english

Le communiqué Suzuki Bandit 600

NOUVEAUTES 2000 : GSF600N / S

Le Mondial du Deux-Roues, octobre 1999

Présentation

Tenez la bien: sensations garanties pour la GSF 600 SPlus de 17 000 : c'est le nombre de GSF600F Bandit vendues en France depuis 1994, avec et sans « moustiquaire ». Un immense succès qui n'est pas prêt de s'arrêter lorsque l'on détaille la Bandit « seconde génération ». Et pourtant, le challenge était plutôt relevé puisqu'il s'agissait de développer et construire une nouvelle moto qui soit au moins aussi populaire que ses aînées. Aujourd'hui, le pari semble gagné tant la « génération 2 » en version N comme en version S avec demi-carénage, a su associer les qualités de l'ancien modèle avec les évolutions indispensables à toute moto moderne.

Motorisation

Simple et efficace, le moteur qui propulse la nouvelle Bandit reste le célèbre quatre cylindres en ligne 16 soupapes à refroidissement mixte air/huile SACS. Toutefois, cette base universellement appréciée pour ses qualités de fiabilité et d'efficacité a été profondément revue afin de délivrer plus de puissance (désormais 78 ch à 10 500 tr/min, soit 4 ch de plus par rapport à l'ancien modèle) et surtout plus d'agrément à bas et moyens régimes, les plus utilisés au quotidien. Ce résultat est obtenu grâce au montage d'une nouvelle rampe de carburateurs de 32 mm à gestion électronique TPS et d'un allumage numérique indépendant.
Les jeunes permis apprendront avec plaisir que la nouvelle génération de la GSF600 Bandit restera disponible en version 25 kW.

Partie cycle

Côté partie-cycle, les évolutions sont plus profondes avec un cadre entièrement nouveau, tant dans son dessin que dans ses dimensions. Ainsi, l'empattement a été allongé pour une meilleure tenue de route, l'angle de chasse resserré pour une meilleure maniabilité et la hauteur de selle abaissée de 20 mm pour satisfaire tous les gabarits. Les changements touchent également les étriers de freins avant plus puissants et plus « sensibles », les pneumatiques taille basse et les suspensions, profondément revues également. Quand à l'équipement, il se complète cette année d'un tableau de bord avec totalisateur électronique et montre et d'une béquille centrale d'origine, sans oublier une « moustiquaire » à la protection encore augmentée.

évolutions/ Informations commerciales

Nouveauté 2000, les GSF600 et GSF600S Bandit sont commercialisées dans les coloris suivants :
Rouge ; Bleu ; Noir

La cote de l'occasion de la Suzuki Bandit 600

dafy