english

L'enduro du Touquet : la fin ?

L'épreuve d'enduro déclarée illégale par le tribunal

La nouvelle vient de tomber comme un couperet : le tribunal administratif de Lille a déclaré illégale la décision du préfet du Pas-de-Calais d'autoriser l'enduro du Touquet en 2003 ! Ceci pourrait signifier la fin de la compétition qui accueille tous les ans plus de mille motos et quads et surtout 300.000 spectateurs.

Tout vient de la la Fédération France Nature Environnement qui a saisi le tribunal afin de protéger l'espace naturel de la Côte d'Opale. Pour les associations de protection de la nature, la course du Touquet qui s'étend sur 15,4 kilomètres de littoral et de dunes, dégrade de façon irrémédiable l'espace, classé par ailleurs zone naturelle d'intérêt écologique pour sa faune et sa flore. Or, la loi protège les dunes du Pas-de-Calais, pour leur rôle de lutte contre l'érosion éolienne. Or la course menace la stabilité du milieu.

La Fédération a donc saisi le tribunal et demande déjà de revoir la course du Touquet 2004, qui se trouve donc menacé.

En attendant, vous pourrez suivre l'épreuve 2003 à la radio sur France Info ( 160,5 ) et France Bleu Nord (97,8). Sinon vous pourrez en suivre des extraits sur France 2 le 9 février dans STade2 et EuroSport fera une retransmission le 10 février à 23h45.

HarleyHarley