english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

James Toseland sur le podium SBK à Oschersleben

Un coude à coude avec Hodgson pour la victoire en SuperBike

SBK SuperBike World ChampionshipUne course superbe, deux noms et un record marqueront cette épreuve de SuperBike disputée samedi et dmanche 1er juin à Oschersleben.

Neil Hodgson (Ducati Fila-Michelin) tout d'abord qui reporte la première manche et en profite pour renouveler le record de Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) établi en 2002 de neuf victoires consécutives. Il est rejoint sur la podium par l'italien Frankie Chili (Team PSG-1 sur Ducati 998 RS) et le britannique James Toseland qui réussit une fantastique remontée depuis la dernière place (22e) pour terminer troisième.

Ensuite, pour la deuxième manche, James Toseland (HM Plant Ducati) confirme la qualité de son pilotage et ses prestations du week-end en montant sur la première marche du podium avec brio : 7,4 secondes devant Hodgson, 15 devant son coéquipier Walker, 19 devant Laconi et 24 devant Xaus.

« Je n'arrive pas y croire, déclare James Toseland à l'arrivée. Je suis très heureux de cette victoire et d'avoir battu Neil lui donne à mes yeux encore plus de valeur. » Pour Neil Hodgson : « Je tire mon chapeau à James. Je n'ai pas d'excuse, il m'a battu à la régulière. »

Prochaine épreuve : Silverstone, Angleterre – 13 & 15 juin 2003.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike