english

Kevin Schwantz à Paris

Un américain à Paris lors du championnat de France supermotard

Kevin SchwantzKevin Schwantz débarque à Paris les 27 et 28 septembre prochains, à l'occasion du championnat de France supermotard Ipone AMV pour affronter les français, actuellement les meilleurs pilotes mondiaux de supermotard !

C'est le circuit Carole qui accueillera le supermotard de Paris pour la sixième et avant-dernière épreuve du championnat de France.

Kevin Schwantz est armé cette année d'une Suzuki-Motul 400 DR préparée par Wagner Motos et va tenter de défier les gachettes que sont Boris Chambon et Stéphane Blot.

Interview :

D'ou vient ce goût pour le Supermotard ?

Pour moi ça vient de mon amour de la moto tout simplement, le Supermotard est un condensé de plusieurs disciplines, c'est ce que j'aime. Passer du bitume à la terre est un exercice intéressant. Il faut être complet, possèder les bons réglages et un fin pilotage. Dans les bons jours, je crois avoir tout ça ! (rires).

Est-ce aussi le démon de la compétition qui t'a rattrapé ?

Oui certainement mais je crois que tous les pilotes, qu'ils soient retraités depuis longtemps ou depuis deux jours, gardent la compétition dans leur sang. On arrête à un moment donné car on ne veut plus ressentir la pression, les voyages toute l'année, les risques mais au plus profond de nous même, on veut continuer à avoir cette poussée d'adrénaline quand le feu passe au vert. Et puis gagner des courses, c'est trop bon.

Pourquoi as-tu décidé de participer au Supermotard de Paris ?

J'ai toujours voulu aller en Europe et participer à de belles courses de Supermotard mais je n'avaisi jamais le temps de le faire. Pour une fois, mon emploi du temps me le permet, je suis donc impatient de rouler sur le circuit Carole au guidon d'une Suzuki bien préparée et me faire plaisir.

A quoi t'attends-tu en course, contre les pilotes français, qui sont
parmi les meilleurs de la discipline ?

(sourire) Autant être honnête, je ne me fais pas d'illusion, je sais exactement à quel niveau je roule. Mais j'ai entendu parler de la piste et je crois qu'elle devrait me convenir. Je veux juste rouler à mon niveau du moment que je ne suis pas ridicule ! Me donner à fond et si tout va bien, tenter d'accrocher les meilleurs français, qui sont tout de même les meilleurs de la discipline, non ?

Quel souvenir gardes-tu du public français ?

J'ai toujours aimé le public français, j'ai des très bons souvenirs du Mans, des moins bons à Magny Cours mais en général j'aime la France. Je suis vraiment impatient de venir à Paris et de faire le spectacle sur le circuit Carole. Je m'attends à voir beaucoup de fans et à signer beaucoup d'autographes, je suis prêt !

Prix d'entrée : 16 euros (14 euros pour les réservations), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.

Les places sont disponibles dans les grands magasins Fnac, Auchan, Carrefour, Virgin et Leclerc de la France entière ou en téléphonant au 0892 692 694.

Plus d'infos sur le site de Nicson