La FFMC dénonce
"une journée motards sans les motards"
A l'occasion d'une journée sécurité routière, la FFMC dénonce à nouveau l'immobilisme du gouvernement et de la Mairie de Paris ne prenant toujours pas en compte les problématiques spécifiques des deux-roues.
Aux 40 propositions concrètes de la FFMC, la journée motard, co-clôturée par Rémi HEITZ, représentant le gouvernement et par Denis BAUPIN, adjoint au Maire chargé des Transports, s'est terminée par la seule mise en place de la généralisation de la vidéo-surveillance sur Paris.
La FFMC rappelle qu'à travers la FFMC Loisirs et l’Association de Formation des Motards, elle propose à contrario des formations sérieuses pour les motards mais aussi pour les jeunes en cyclomoteur (BSR de 12 heures) et des publications utiles comme une bande dessinée de sensibilisation pour les collégiens (« Rouler n’est pas Jouer).
Elle rappelle également sa volonté de travailler avec des
acteurs prêts à mettre en œuvre des mesures efficaces
telles que :
- des mesures de sensibilisation et d’éducation à
la sécurité routière dès le plus jeune âge
et tout au long de la scolarité obligatoire, à la fois en
milieu scolaire et dans les centres de vacances et de loisirs ;
- l’instauration d’un contrôle d’Etat sur la formation
dispensée dans les établissements d’enseignement de
la conduite afin de transformer les « bachotages » de permis
en véritable apprentissage des techniques de conduite et des comportements
routiers,
- la prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés
dans la conception et l’entretien de l’aménagement
urbain.
La FFMC titre une nouvelle fois la sonnette d'alarme...
Vos réactions sur le forum MotoBrev
30.04.2004













Commentaires
Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire. S'identifier