english

Kawasaki dévoile la nouvelle ZX6RR

La nouvelle ZX6RR est plus que jamais modifiée dans le but de gagner des courses.

Un nouveau carénage améliore l'efficacité aérodynamique de la machine, réduit les turbulences autour du pilote et permet ainsi d'atteindre une vitesse maximum plus élevée et d'obtenir une accélération plus vive.

Au niveau moteur, le 4 cylindres en ligne de 599 cm3 du RR bénéficie d'un polissage des conduits d'admission, d'une modification des transferts, de nouvelles chambres de combustion et de soupapes d'échappement de plus grande dimension. Toutes ces modifications se traduisent par un accroissement des performances, tout spécialement aux plus hauts régimes.

Et pour améliorer ses possibilités offertes sur route sur piste, le ZX-6RR délivre le meilleur de lui-même lorsqu'il est équipé du boîtier électronique et de l'échappement du kit Racing proposé en option.

Pour répondre aux exigences des catégories de machines de série, la boîte de vitesses adopte des rapports internes identiques à ceux de la boîte du kit Racing.

Les ingénieurs ont également travaillé sur le châssis du RR. Les suspensions sont identiques à celles du ZX-6R, exceptions faites du traitement spécial des tubes de fourche internes et du clapet modifié de l'amortisseur arrière, qui offre désormais plus de possibilités de réglage. Dans la logique de l'utilisation en compétition, on trouve un bossage destiné à fixer un amortisseur de direction sur le montant gauche du cadre. Le détail va jusqu'au flexible de frein avant à faible coefficient de dilatation qui affine le senti du freinage. Le tout bénéficie d'un limiteur du couple de transmission équipant la machine en série.

Kawasaki ZX6RR

Pus di'nfos sur la Kawasaki ZX6RR