english

Fast Sébil : hôpital et rééducation

Bertrand SébileauPour rappel, le pilote Fast Sebil a eu un grave accident avec sa ZX10R sur la RN13 au mois de septembre, seul.

Il n'avait rien eu de cassé mais était resté dans le coma deux jours. En fait, il avait surtout eu un violent choc à la tête endommageant le côté droit du cerveau, centre de l'équilibre, de la parole et de l'écriture.

Mois après mois, il se remet, à raison de 3 heures de rééducation chaque jour. Il s'était toujours remis très rapidement de ses multiples fractures, en général 3 fois plus rapidement que la normale. Là, comme il le dit lui-même : "les progrès ont été très rapides au début mais c'est un peu plus lent maintenant".

Il est donc toujours à Garches mais rentre chez lui le week-end désormais. Il sera en hôpital de jour à partir de janvier, ne venant donc à l'hôpital que la journée pour la rééducation.

En tout cas, il a toujours de l'énergie, et le moral, tout en ayant conscience qu'il lui faudra "plusieurs mois pour être à nouveau à 100% et faire péter les chronos".