Olivier Jacque pilote d’essai et de développement de la Kawasaki Ninja ZX-RR de MotoGP
Participation aux Grands Prix d’Allemagne et de Valence en tant que wild card
Programme chargé pour Olivier Jacque en compétition
Le programme d'Olivier Jacque au sein de l'écurie officielle Kawasaki Racing Team vient d'être finalisé pour 2005.
Olivier participera aux Grands Prix d'Allemagne (Sachsenring – 31 juillet) et de Valence (Espagne – 6 novembre) en tant que “wild card”. De plus il devient le pilote d'essai et de développement de la Kawasaki Ninja ZX-RR de MotoGP.
Ce programme d'essais se déroulera sur 12 jours, répartis au long de la saison. En collaboration avec les ingénieurs de la marque, Olivier Jacque travaillera essentiellement sur le prototype 2006 de la Kawasaki Ninja ZX-RR. Sa collaboration s'étendra également au travail de développement des pneumatiques Bridgestone qui équipent la Kawasaki.
Olivier Jacque participera aux deux Grands Prix au guidon d'une troisième machine fournie par le Kawasaki Racing Team, aux côtés des deux autres pilotes de l'équipe, Shinya Nakano et Alex Hofmann.
« Je suis enchanté de cette proposition de l'usine Kawasaki et ravi de la confiance qu'ils m'accordent. Bien sûr ce qui me plait en premier, c'est courir. Et je suis heureux de disputer les Grands Prix d'Allemagne et de Valence car ce sont deux circuits que j'apprécie. Le programme de développement est alléchant. Tout d'abord car je m'entends très bien avec les ingénieurs, techniciens et mécaniciens de Kawasaki comme de Bridgestone, mais également car je suis certain du potentiel de la machine. De plus, travailler sur le prototype de la saison prochaine est vraiment intéressant. C'est un rôle majeur dans une écurie que de faire évoluer un nouveau modèle et j'espère pouvoir aider Kawasaki à progresser rapidement. Mes premiers tests auront lieu lundi prochain sur le circuit de Catalunya au lendemain du Grand Prix. Inutile de préciser que je suis vraiment impatient de reprendre le guidon de cette machine que j'affectionne particulièrement. »
Commentaires