english

Trophée KTM XC : victoire de Ludivine Puy

2eme épreuve à Liginiac (19)

Pour la reprise du championnat de France de X-Country, les pilotes du Trophée KTM X-Country avaient rendez-vous aux portes du Massif Central,à Liginiac (19).

Les principaux animateurs de la première épreuve de Gyé sur Seine étaient présents à l'exception d'Alexis Algay. Sur un tracé de 11 km typé enduro, Thierry Gounon et Guillaume Savinel se sont livrés une belle bagarre avec Ludivine Puy et Livia Lancelot. Après 2h30 de course dans la poussière et sur un terrain éprouvant physiquement, c'est finalement Ludivine Puy qui s'impose devant Thierry Gounon et Guillaume Savinel. Les deux pilotes, qui portent les couleurs d'assistance verte, chères à Fabien Planet, s'installent respectivement aux deux premières places du Trophée.

Christophe Martin : "J'ai viré en cinquième position au premier virage. Il y avait beaucoup de poussière et sur ce circuit piègeux, j'ai préféré ne pas prendre de risque et m'économiser pour tenir la durée. Au bout d'une heure de course environ, j'ai doublé Sébastien Guillaume et Jean François Goblet. Le ravitaillement s'est bien passé et j'en suis ressorti 3ème. 2 tours après, je me suis un peu déconcentré et j'ai chuté 3 fois dans le même tour. Guillaume et Goblet m'ont alors passé. Je me suis repris et j'ai doublé Seb Guillaume dans le dernier tour. Cette 4ème place me satisfait totalement car le cross country n'est pas ma discipline de prédilection et depuis le début de la saison, je n'ai pas ététrès chanceux sur les courses d'endurance.

Daniel Obelisco : "C'était pour moi le premier cross country avec la 300 EXC. J'ai pris un bon départ et j'ai viré juste derrière Thierry Klutz et Olivier Pain. C'est ce dernier qui a fait le début de course en tête. Il roulait plutôt fort et dans la poussière des sous bois, je suis resté en observation. Quand Klutz est passé devant, je me suis inquiété car c'est mon principal rival en enduro 3. Marc Germain est revenu sur moi et tous les deux, nous avons repris Pain avant de rattraper Klutz. Nous sommes rentrés tous les 3 en même temps au stand. Grâce à un ravitaillement éclair réalisé par l'équipe des mécanos - merci à eux - je suis sorti en tête du parc. J'ai fait un tour à fond pour creuser l'écart. A deux tours de la fin, alors que Marc Germain revenait doucement sur moi sans pour autant m'inquiéter, je me suis bloqué dans un franchissement derrière un attardé, j'ai pris une mauvaise trace dans la
poussière et je m'en suis mis une bonne. Le temps de retrouver la moto et de repartir, Marc Germain était revenu sur moi et m'a dépassé. Je ne suis pas parvenu à le reprendre et je termine 2ème. Une fois la déception de la première place envolée passée, c'est la satisfaction qui domine. cette première sortie avec la 300 EXC est très encourageante. J'ai été bien tout le long de la course et surtout, je conforte ma première place au classement en reprenant des points à Klutz."

Résultats du Trophée

1 Gounon Thierry
2 Savinel Guillaume
3 Richaud Brice
4 Ferreira Celso
5 Chouzet Nicolas
6 Gage Sébastien
7 Beaulaigue Raphaël
8 Malcros P.Charles
9 Julliat Stéphane
10 Barbie David
11 Maridet Laurent
12 Giorgessi Fabien
13 Trauchessec Maxime
14 Bardot Pierre
15 Huguet Jean Louis

Louis