english

Stunt Bike Show à Toulouse

Avec les stunters ACFarias, Jason Britton, Humberto Ribeiro, Duke Acrobaties, Phil Blard

Les meilleurs stunters mondiaux seront sur le circuit de Muret-Toulouse les 24/25 septembre

Stunt Bike Show à ToulouseAprès des éditions à Paris et à Bordeaux, l'arrivée du Stunt Bike Show sur Toulouse semble lui donner un élan encore plus fort et c'est désormais toute la région toulousaine qui est motivée pour recevoir ce qui semble devenir le plus gros événement stunt de l'année. La ville de Muret apporte un soutien logistique important pour accueillir plusieurs milliers de spectateurs sur le site de sa piste de kart internationale. Il faut dire que le plateau de stunters professionnels attendu est pour le moins impressionnant…

Stunt est un mot anglais que l'on peut traduire par cascade, mais le stunt moto n'est pas de la cascade comme on peut en voir au cinéma. Le « stunteur » est plus proche de l'acrobate que du cascadeur. Mi-acrobate, mi-artiste, il repousse toujours plus loin ses limites et celles de sa moto pour réaliser des figures toujours plus osées, plus folles... On s'approche du Freeride, pratique sans limites ni contrainte du ski, du snowboard, du VTT ou du motocross.

Les meilleurs stunters mondiaux seront à Muret les 24 et 25 septembre, une telle concentration de stars de la discipline est exceptionnelle.

Des noms ?

  • AC Farias, la super star brésilienne, la référence absolue en termes de technique pure,
  • Jason Britton, le stunter actuellement le plus respecté et le plus populaire aux USA,
  • Humberto Ribeiro, le champion du monde 2005,
  • Duke Acrobaties, l'incontestable numéro 1 français.
  • Phil Blard le fou furieux et son quad démoniaque, local de l'étape puisqu'il habite 10 kilomètres du circuit !

Mais que serait le Stunt Bike Show sans son désormais fameux – et toujours unique en Europe - concours de stunt amateurs ?

Pour les amateurs, le Stunt Bike Show reste la seule occasion en France de se réunir et de se confronter, grâce à un concours en catégories moto, scooters et 50 à boîte de vitesses. Avec un nouveau concept : freeride total pour tous ! Le samedi toute la journée et le dimanche matin seront réservés aux amateurs qui prendront la piste tour à tour pour se donner au maximum, en toute sécurité.
Pour ce concours, un jury élira les qualifiés pour les finales. Et lors de la superfinale amateur, ce sera le public qui élira le vainqueur !

Au cœur du village exposant, un concours de tuning sera aussi ouvert à tous

Dernière minute

Import US : Jason Britton avait été, l'an dernier, le premier stunter US à venir en Europe, lors du Stunt Bike Show à Bordeaux. Il a décidé de revenir cette année, en y mettant les moyens. Il sera là avec sa moto personnelle, qu'il enverra par avion. Question d'être à 100 % pour montrer ce qu'il sait faire au public Français !

Scoot toujours : MBK aime le stunt et le prouve. Pour la troisième année consécutive, le fabricant français de scooters gâte le gagnant du concours de stunt scooter ( appelé Stunt Junior MBK) en lui offrant un MBK Stunt 50 flambant neuf !

Camping : Grâce à la mairie de Muret, un campement provisoire pour le public sera aménagé aux portes du circuit. Entre la piste et le lac artificiel, les spectateurs pourront s'installer pour la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre.

Parrain : le célèbre acrobate toulousain Freddy Prieto ne sera pas sur la piste, mais à côté. Il sera le parrain de l'épreuve et le président du jury de stunt. Freddy aura aussi été d'une grande aide en amont de l'événement, grâce à ses nombreux conseils avisés.

Freeride : Jason Britton viendra avec son pote Manu, le freerider de Nice, inventeur d'une toute nouvelle figure complètement folle, le « face skitching ». La passera-t-il, pour la toute première fois en public, sur la piste de Muret?

Rock'n Roll : le samedi soir sera Rock'n'Roll sur la piste de Muret. Avec un concert Rock gratuit et un challenge de karting ouvert à tous, jusqu'à 23 heures.

Programme du week-end

Samedi, qualifications du concours de stunt amateur.
Samedi soir, concert rock et challenge Karting.
Dimanche matin, phases finales des concours de stunt amateur.
Dimanche après midi, passages des pilotes pro, superfinale du stunt amateur et remise des prix du concours de tuning.

Pour le public, tout est prévu pour un accueil dans les meilleures conditions :
· Prix d'entrée « serré » et unique pour le week-end : 15 euros, 13 euros en réservation dans les Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc.…
· Informations et réservations par téléphone au 0892 692 694
· Visibilité totale grâce à une butte bordant toute la piste et servant de gradin naturel
· Vaste parking gratuit aux portes du circuit
· Parking moto gratuit dans l'enceinte du circuit
· Programme distribué gratuitement
· Village exposant important
· Piste de karting ouverte tout le week-end, y compris le samedi soir
· Concert rock le samedi soir
· Camping gratuit aux portes du circuit, au bord d'un lac

Plus d'infos sur : www.stuntbikeshow.com