english

Clôture du championnat SBK à Magny-Cours

Circuit de Nevers Magny-Cours, les 7, 8 et 9 octobre 2005

Pour la troisième année consécutive, l'épreuve de clôture du Championnat du Monde Superbike se déroulera sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les 7, 8 et 9 octobre 2005.

D'un niveau particulièrement relevé, les disciplines du Mondial Superbike et Supersport 2005 ont suscité un intérêt grandissant et vu s'exprimer sur 3 continents un nombre croissant de pilotes tricolores, avec notamment Régis Laconi et Sébastien Gimbert en SBK, mais également un exceptionnel Sébastien Charpentier, Champion du Monde virtuel des Supersport, opposé à ses compatriotes Fabien Foret (Champion du Monde Supersport 2002) Stéphane Chambon (Champion du Monde Supersport 1999), Christophe Cogan, Julien Enjolras et Mathieu Lagrive.

Ainsi, pour leur faire honneur dans un final d'apothéose, et à l'instar des deux précédentes éditions disputées sur la piste nivernaise, l'accent a été mis sur la qualité de l'organisation et l'accueil du public.

Les passionnés de sports mécaniques pourront ainsi voir évoluer leurs champions et profiter sans restriction d'une discipline célèbre pour son accessibilité et sa convivialité, et qui en 2005 a connu un véritable renouveau avec le retour des principaux constructeurs.

Comme le veulent les règlements Superbike et Supersport, Ducati et les principaux constructeurs japonais (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) alignent des machines issues de la série, auxquelles les spectateurs peuvent aisément s'identifier avec les Honda CBR 1000 RR, les Kawasaki ZX10R, les Suzuki GSX-R 1000 et les Yamaha R1.

Outre la programmation de six courses pour 5 catégories - Superbike, Supersport, Superstock 600 & 1000, ainsi que Suzuki GSX-R Cup – l'accès aux tribunes se fera librement et sans restriction, le billet d'entrée é tant valable pour les trois jours (possibilité de billet pour le dimanche seul).

A noter également que les parkings et campings seront gratuits, de même que l'accès pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte ! Par ailleurs, le village commercial, situé au cœur du circuit et des tribunes, accueillera boutiques, restaurants, ainsi que des aires de loisirs comme un simulateur moto.

Pour une parfaite visibilité sur l'ensemble du circuit, deux écrans géants seront installés, notamment au célèbre freinage de l'épingle d'Adélaïde ainsi que face à la tribune des stands.

Un accès unique sera proposé pour accéder au paddock, antre des équipes et des pilotes, pour que le public puisse rencontrer les stars de l'épreuve et se plonger dans l'intimité des Championnats du Monde Superbike et Supersport.

Le samedi soir, avant la tenue du traditionnel concert, le public sera é galement convié à rencontrer les pilotes sur scène, et pourra accéder au « Paddock Show » pour les traditionnelles séances de dédicaces des pilotes et aux conférences de presse après les essais du samedi, et les courses du dimanche.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike

Shoei