english

Superbike : 12e épreuve à Magny-Cours

CORSER PREPARE SON FINISH - EN VRAI PATRON.

7 – 8 – 9 octobre 2005

Troy Corser (Alstare Corona Suzuki GSXR1000) ne fera pas dans la dentelle pour la dernière épreuve du championnat du monde Superbike, cuvée 2005. A Magny-Cours, sur le circuit français, le nouveau champion du monde Superbike aura à cœur de prendre sa revanche sur les éléments. Titré le week-end dernier à Imola, alors que la deuxième course a du être annulé en raison d'un pluie diluvienne, Corser voudra montrer qu'il est le vrai patron de la catégorie. Le week-end dernier, 78000 spectateurs sont venus assister au sacre de ce grand champion, titré pour la deuxième fois en Superbike (le premier titre remonte à 1996). L'affluence auraient certainement atteint les 100000 spectateurs si la météo avait été plus clémente. A Magny-Cours, le succès risque d'être aussi de la partie et le public nombreux. Le mondial Superbike plaît de plus en plus au public Français. Avec de surcroît un champion du monde en Supersport, grâce à Sébastien Charpentier, les fans seront au rendez-vous.

LA REVANCHE DE VERMEULEN.

Cette année encore, la manche d'Imola n'a pas souri à Chris Vermeulen (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR). Le jeune et talentueux Australien avait vu s'envoler ses chances de titre l'an passé en Italie, sur ce même circuit, après une chute au tour de chauffe. Cette fois-ci, la météo le prive du duel qu'il menait contre Corser. Pour la finale, Chris Vermeulen tâchera de continuer sur sa lancée pour prouver que rien n'était joué. Le duel Corser – Vermeulen n'est donc pas finit. Mieux, il atteindra son apogée en terres nivernaises.

LACONI PORTE PAR SON PUBLIC.

Régis Laconi (Xerox Ducati 999F05) sera ce week-end une nouvelle fois le pilote fétiche de la foule. Adulé par les motards français, Régis Laconi possède une côte de popularité sans égale. Généreux, spontané, sincère et attaquant hors-paire, Laconi régalera par sa hargne son public. Malheureusement l'an passé, il avait dû laisser filer le titre à James Toseland, sons coéquipier, et ici même, à Magny-Cours. Cette année, et malgré sa blessure à Assen, Laconi mettra le paquet pour briller devant les siens. De son côté, Toseland qui roulera pour la dernière fois avec sa plaque de n°1, sera également très motivé.

WILD CARD.

Sébastien Gimbert (Yamaha France R1) avait brillé à Magny-Cours en 2004. Le Français devrait terminer la saison en trombe après sa belle 8e place à Imola. Il sera rejoint pour cette ultime épreuve de la saison par d'autres pilotes Français invités. Laurent Brian (Motorsport Cournevien Kawasaki ZX10RR) découvrira sa machine mais peut compter sur sa parfaite connaissance de la piste. Tout comme David Muscat (Ducati France 999RS), champion de France Supersport, qui pilotera une Ducati 999 aux couleurs de Ducati France. Enfin, Vincent Philippe (Suzuki Castrol team GSXR1000), champion du monde d'endurance, devrait pouvoir se mêler aux meilleurs pilotes de la catégorie pour la course en tête.

SUPERSPORT - CHARPENTIER BLESSÉ MAIS ENCOURAGÉ.

Le champion du monde Supersport roulera ce week-end devant son public. Sébastien Charpentier (Winston Ten Kate Honda CBR600RR), malgré sa blessure à l'épaule à Imola, devrait être au rendez-vous pour le plus grand plaisir de son public. L'occasion de célébrer une nouvelle fois son titre acquis de main de maître. Fabien Foret (Megabike Honda CBR600RR) sera lui aussi prêt à régaler par sa grosse attaque le public Français, tout comme Stéphane Chambon (Gil Motorsport Honda CBR600RR). Matthieu Lagrive (Suzuki Moto 1 GSXR600), également champion du monde d'endurance avec Vincent Philippe, fera son maximum pour signer son meilleur résultat de la saison pour cette finale française. Julien Enjolras (Tati team Yamaha R6) bénéficiera cette fois-ci de la connaissance du circuit pour rentrer de nouveau dans les points et conclure en beauté sa première saison complète en mondial. Il sera rejoint sur la piste par Thomas Metro (Moto Vitesse Réunion Suzuki GSXR600).

Plus d'infos sur la manche WSBK à Magny-Cours

Reportage photos à suivre sur le Repaire pendant le week-end en page d'accueil

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike

HarleyHarley