english

Coupe de France d'enduro à Uzerche : victoire KTM

Après une interruption de 4 années, la coupe de France d'enduro qui s'est déroulée dimanche dernier à Uzerche, a connu un grand succès avec plus de 300 participants et la présence de tous les teams officiels.

Le principe : La coupe de France d'enduro est une course par équipe de trois pilotes. Les temps cumulés de chacun servent à établir le classement de l'équipe, sur les mêmes bases que les classements individuels (temps des spéciales + pénalités).

Le team KTM était représenté par Freddy Blanc - KTM 250 EXCF -, Fabien Planet - KTM 450 EXC - et Daniel Obelisco - KTM 300 EXC -. Malgré les conditions de terrain rendues délicates par la pluie tombée avant et pendant l'épreuve, les KTM Boys ont su tirer leur épingle du jeu en faisant preuve d'un bel esprit d'entraide et de solidarité dans les chemins.

Daniel Obelisco : "Cet enduro avait valeur de test. Les conditions météos, surtout dimanche après-midi, étaient particulièrement difficiles pour moi, qui suis plus à l'aise sur les terrains secs. J'ai souffert physiquement car les chemins étaient défoncés et il fallait tenir un bon rythme. Le fait de rouler en équipe avec Freddy et Fabien m'a aidé à me dépasser et nous avons pu nous entraider dans les difficultés. Côté résultats, je suis satisfait car même si je prends une minute en fin de journée, mes chronos en spéciales sont au niveau des autres pilotes de la catégorie enduro 3. C'est de bon augure pour le championnat qui commence dans deux semaines à Gyé sur Seine."

Freddy Blanc : "L'esprit de cette course était vraiment sympa. L'ambiance dans le team, entres pilotes et avec les mécanos est excellente et nous avons su prendre la dimension d'une course d'équipe. D'un point de vue personnel, je suis content car j'ai fait une bonne course et de bonnes spéciales, sauf la dernière où la moto a pris l'eau. Je sens que je progresse et je commence à reprendre des risques en spéciales. Ma 250 EXCF marche très bien et le moral est en hausse."

Fabien Planet : "Comme Daniel et Freddy, je suis heureux de notre victoire. C'était l'objectif que nous nous étions fixés et nous l'avons atteint collectivement dans une bonne ambiance."