english

Dakar 2007 : étape 3 : Nador > Er Rachida

Liaison : 205 km - Spéciale : 252 km - Liaison : 191 km - Total : 648 km

LE TEAM KTM GAULOISES AUX COMMANDES

Les concurrents du Dakar 2007 sont entrés hier dans le vif du sujet en pénétrant sur le territoire africain après une nuit de traversée entre Malaga et Nador. Isidre Esteve (Gauloises KTM) a pris les commandes de la course alors que Cyril Despres (Gauloises KTM) a perdu 25' après avoir cassé sa boite de vitesse. David Casteu est quatrième, Frans Verhoeven termine 9ème.

Isidre Esteve (Gauloises KTM) 3ème (à 2'57) 1er au général "La première partie de la spéciale jusqu'au CP 1 comportait une navigation technique et il fallait être très prudent. Ensuite ce fut plus direct, mais les pluies récentes ont laissé de nombreuses ornières remplies d'eau. Je suis satisfait d'être leader mais ce n'est pas le plus important. Je suis surtout content d'avoir ouvert la piste sans commettre d'erreurs, car pour gagner un Dakar il faut accumuler de la confiance avec des journées comme celle-ci."

David Casteu (Gauloises KTM) 4ème (à 3'28) 3ème au général (à 1'03) "J'ai rattrapé Isidre au bout de 40 Km et je me suis calé derrière lui. Il a très bien roulé avec une super navigation.

Lors des derniers kilomètres, j'ai baissé un peu le rythme afin de ne pas être trop dans sa poussière. C'est la première fois que je roule avec la KTM en Afrique et je dois dire que c'est un vrai plaisir car il y a une grosse amélioration de la stabilité ce qui augmente la confiance et ce qui permet de se concentrer sur le pilotage et la navigation."

Frans Verhoeven (Gauloises KTM) 9ème (à 12'20) 9ème au général (à 16'31) "J'ai démarré ce matin en 36ème position et je ne voulais pas être trop loin de Cyril ce qui impliquait que je devais faire beaucoup de dépassements. Grâce aux pistes parallèles, j'ai pu doubler jusqu'à quatre pilotes en même temps sans être gêné par leur poussière. Au ravitaillement, j'étais satisfait de voir que je n'étais pas trop loin de Cyril, mais ensuite je l'ai croisé au ralenti..."

Cyril Despres (Gauloises KTM) 21ème (à 22'26) 16ème au général (à 25'55) "La journée a bien commencé, j'ai dépassé les pilotes sans problèmes et j'étais très à l'aise avec ma moto. Au CP 1, j'étais à 30s de Coma et j'envisageais de gagner la spéciale. Au Km 170, ma boite de vitesses m'a lâché et j'ai dû poursuivre ma journée en première ce qui n'était évidemment pas simple. C'est décevant de perdre autant de temps en début de rallye alors que j'étais bien. Il faut rester philosophe car tout peut encore arriver et la route est encore longue.."

Demain une longue spéciale de 405 Km sans assistance attend les pilotes avant de rejoindre Ouarzazate.

Tous les résultats sur le site du DAKAR

Shoei