english

Dakar 2007 : étape 5 : Ouarzazate > Tan Tan

Liaison : 164 km - *Spéciale : 325 km* - Liaison : 279 km - Total : 768 km

LES BLEUS AUX TROUSSES DE COMA

Isidre Esteve (Gauloises KTM) remporte la victoire de la cinquième étape du Dakar 2007 devant Marc Coma, Cyril Despres (Gauloises KTM) est troisième, David Casteu (Gauloises KTM) est huitième, Frans Verhoeven (Gauloises KTM) onzième.

Isidre Esteve (Gauloises KTM) 3ème (à 2'57) 1er au général "Je me suis vraiment fait plaisir lors des 50 premiers Km car le terrain m'a rappelé la campagne des alentours de chez moi où j'ai grandi avec mes motos d'enduro et c'est certainement pour cela que j'ai été à l'aise. À partir du Km 60, j'ai rattrapé Coma et je suis resté dans sa poussière jusqu'à la fin car les quelques possibilités de dépassement étaient dangereuses. Nous arrivons en Mauritanie et je suis content de ma position, neuf minutes de retard ce n'est pas grand-chose sachant que désormais la navigation va devenir difficile."

Cyril Despres (Gauloises KTM) 3ème (à 5'02) 4ème au général (à 47'33) "Je dois admettre que je n'ai pas forcé ma chance. Aujourd'hui, j'ai attaqué dans les premières parties de montagne, mais ensuite j'ai ralenti lorsque le terrain est devenu pierreux. Les pilotes Espagnols ont toujours été bons au Maroc, au ravitaillement, ils avaient déjà creusé l'écart et ils ont continué sur ce rythme. Mon écart aujourd'hui est mportant, mais je dois faire avec mes ennuis de ces derniers jours, cela dit la route reste encore longue."

Frans Verhoeven (Gauloises KTM) 11ème (à 19'31) 7ème au général (à 1.09'13) "Je pensais que le bivouac de hier soir serait plus difficile à vivre par rapport à l'accident mais ce fut une expérience de plus. J'ai travaillé sur ma moto, puis j'ai aidé Cyril. Je ne connaissais pas bien Cyril au départ du rallye et je suis heureux de voir que nous construisons une relation. La journée d'aujourd'hui fut difficile car les nombreuses pierres n'étaient pas de mon goût. J'avais commencé la spéciale avec tous les réservoirs pleins, mais, au ravitaillement, je n'ai touché qu'à l'arrière. Avec juste, quelques litres, la moto est devenue plus confortable à piloter."

David Casteu (Gauloises KTM) 8ème (à 15'15) 3ème au général (à 37'41)* */"Ce fut moins pierreux que la veille, mais j'ai tout fait pour ne pas tomber car ce n'est jamais une bonne idée au Maroc. Malgré mon rythme prudent, je conserve ma troisième place au général. J'ai apprécié le bivouac sans assistance car malgré l'accident tragique de Symons qui a pesé sur l'atmosphère, il y avait cette solidarité qui caractérise les motards."

Demain les pilotes prendront la direction du "mur" vers la Mauritanie avec l'étape la plus longue du rallye avec une spéciale de 394 Km.

Tous les résultats sur le site du DAKAR

Source KTM

Mutuelle