english

Hausse de 18% des ventes de motos Triumph en 2006

Le Groupe Triumph poursuit sa croissance en 2006.

Le volume total des transactions du Groupe a progressé de 13% pour passer de 177 millions de livres sterling (327 millions de dollars) à 200 millions de livres sterling (370 millions de dollars). Pour l'année considérée, les ventes de motos Triumph ont progressé et ont atteint 37.400 unités, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport aux ventes de l'année précédente qui avaient totalisé 31.600 unités. Le bénéfice d'exploitation avant taxes et amortissements s'est pratiquement maintenu à 10,3 millions de livres sterling (19,1 millions de dollars), en raison de lourds investissements dans la nouvelle capacité de production.

Le lancement en début 2006 de la moto Supersport Daytona 675, élue Moto de l'année, et de la Scrambler, un modèle unique inspiré des années 50, a contribué à la forte performance des ventes de Triumph.

Tue Mantoni, Directeur commercial, déclare, « Lancer de nouveaux modèles est extrêmement important pour générer la croissance et nous ne pouvons que nous éliciter de l'accueil qui a été réservé à la Daytona 675 et à la Scrambler, et à la toute nouvelle et toute récente Tiger de Triumph. En outre, nous sommes particulièrement satisfaits de voir cette progression se confirmer dans les ventes du reste de notre gamme, avec des modèles comme la Rocket III, la Speed Triple et un fort engouement pour nos classiques modernes au style rétro. »

« Notre croissance, qui a été constante ces dernières années, nous a offert une solide
plateforme commerciale et nous avons augmenté notre capacité de production l'an dernier pour pouvoir répondre à la demande croissante de motos Triumph. Nous continuerons également à investir fortement dans la R & D pour concevoir d'autres modèles fascinants à l'avenir. Le lancement de nouveaux modèles, la volonté affichée par Triumph de produire des motos différentes et stylées, ont également renforcé la perception que se fait le client de la marque. Emblématique, objet de toutes les convoitises et contemporaine, elle a su conquérir un nombre important de jeunes clients. Les études de Triumph montrent que ces dernières années, la proportion de clients de moins de 35 ans ayant acheté une nouvelle Triumph, a plus que doublé. Ce segment de client représente désormais pratiquement le quart des clients de la marque."

Pour 2007, la stratégie Triumph consistera à rester concentré sur la croissance durable avec pour premier objectif l'offre de motos au design distinctif.

Plus d'infos sur : www.triumphmotorcycles.com