english

Nouveau team moto : Action Bike Racing

Faire évoluer de jeunes pilotes ayant démontré du potentiel

Ce nouveau team a pour objectif de faire évoluer de jeunes pilotes ayant démontré un fort potentiel en les appuyant sur une structure.

Cela fait plusieurs années qu'Olivier Juillerat, le boss d'Action Bike, concessionnaire exclusif Suzuki à Paris, aide des pilotes à courir dans les divers championnats de France. Il possède toujours, grâce à Laury Fremy, le record du tour absolu en moto sur le circuit Carole en 1'00"751 depuis mai 2005.

En 2006, Action Bike supportait 4 pilotes : Stéphane Gallis (GSX-R 600 Supersport), Josetxo Sainz (GSX-R 1000 Open), Lionel Braun (GSX-R 600 Promosport) et Sébastien Prulhière (GSX-R 1000 Promosport). Avec des moyens très limités, ces pilotes ont réalisé quelques belles performances. Lionel et Sébastien ramènent ainsi 4 podiums et 3 pôles positions.

La rencontre d'Olivier Juillerat, Stéphane Gallis, pilote confirmé et conseiller et Philippe Bezer, le patron d'AES-Unisson, passionné qui a déjà soutenu des teams prestigieux tels que DAP Moto 91 et le GMT 94 va transformer un projet en réalité : La société Action Bike Racing est née.

Le team sera engagé dans deux disciplines : la vitesse et l'endurance

La vitesse

Le Team engagera 6 pilotes dont Lionel Braun, Jonathan Castanet et Kevin Denis en Coupe de France Promosport sur Suzuki GSX-R 600 et Cyril Brivet sur Suzuki GSX-R 1000. Le choix des Promosport a été fait car le coût reste raisonnable et il y a deux épreuves sur la région parisienne.

L'endurance

Le team engagera une Suzuki GSX-R 1000 aux 24 heures du Mans, au Bol d'Or et 6 h d'Albacete en catégorie Superstock avec un équipage composé de Josetxo Sainz, Sébastien Prulhière et 2 autres pilotes qui seront sélectionner aux seins de l'équipe de vitesse.

Composition du team

Olivier Juillerat et Philippe Bezer, cogérants, apportent leur expérience de la gestion d'entreprise.

Stéphane Gallis, ancien pilote de l'équipe de France en Championnat d'Europe 250 est le Team manager du team Promosport et le conseiller technique auprès des pilotes des deux teams.

José Kuhn, ancien pilote de GP 500 (il fut en 1993 le remplaçant de Freddy Spencer) est le préparateur physique. Il a déjà commencé à épuiser nos jeunes recrues.
Jean-Marc Adam, connu pour avoir fondé et managé le Team DAP pendant près de 20 ans, obtenant régulièrement d'excellents résultats avec des moyens limités, est le directeur technique et apporte sa science, son professionnalisme et sa grande expérience de la préparation mécanique et des réglages.

Préparation Suzuki GSX-R600

Pour exploiter cette équipe, le team s'est doté de :

  • un centre basé à Saint-Geoire-en-Valdaine-Isère 38, dans le même bâtiment que le team Endurance Moto 38, où Jean-Marc prépare et bichonne les 8 Suzuki des pilotes.
  • un semi-remorque camion atelier qui assure le confort de l'équipe et dispose d'une surface d'affichage propice à la mise en valeur de ses sponsors.
  • uUn espace hospitality avec une équipe dédié à la réception des partenaires et de leurs clients.

Les ambitions du team sont à la hauteur des moyens mis en place. Action Bike Racing vise le podium en Coupe de France Promosport 600.

Pour l'endurance, l'année 2007 sera une année de rodage mais une place dans les 10 paraît tout à fait réaliste, voire dans les 5.

Contacts

Olivier Juillerat : Action Bike : tél. : 01 43 36 03 10

Philippe Bezer : AES Unisson :tél. : 06 61 05 24 73
Stéphane Gallis : Gallis Motorsport : Tél. : 06 87 79 88 53
Thierry Braun : TB2com : 06 12 23 58 27

Mutuelle