english

Championnat de France d'Enduro : KTM en tête à Massiac

Ouverture du championnat de France à Massiac ces 14 et 15 avril

2 boucles, 3 longues spéciales par tour dont 1 ligne, une météo tirant vers le beau au fur et à mesure du week-end et une organisation sans faille, telles étaient les données de départ de cette épreuve d'enduro.

Avec Romain Boucardey, Mickaël Pichon et Fabien Planet, KTM est présent dans 3 des 4 catégories de l'Elite.

Samedi matin, le terrain était vraiment gras et Fabien Planet, en catégorie E3, a tué tout de suite tout suspens en remportant les 2 premières spéciales avec plus de 20" d'avance sur le second. Il termine la journée avec plus de 2'10 sur le pilote officiel KTM Belgique, Jean François Goblet. Dimanche, sur un terrain plus sec, les écarts étaient moins important mais Fabien a dominé la journée pour finir avec 32" d'avance sur Fred Bolley. Fabien Planet :* /"J'ai passé un super week-end. La moto, l'équipe, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Je signe pas mal de scratchs tout au long du week-end et le duel à distance avec Mickaël me stimule beaucoup."/* En catégorie E2 Mickaël Pichon a connu une mise en jambe plus difficile samedi avant d'écraser la concurrence dimanche. Mickaël Pichon :"Je débute vraiment en enduro et pour être honnête, j'ai commis quelques erreurs de débutant qui m'ont coûté chère samedi. Je n'avais pas assez reconnu les spéciales et samedi matin, sur un sol gras, j'étais un peu à la peine. En cours de journée, je me suis mis dans le rythme et j'ai signé quelques scratchs dont un dans la ligne. Avant la dernière spéciale, j'étais revenu 2ème à une dizaine de secondes de Seb Guillaume. En milieu de spéciale, j'ai pris un arbre dans l'épaule en passant trop près dans un virage. J'ai cru que je m'étais cassé la clavicule. Je suis sorti avec 2' de retard et je termine à la 6ème place. Dimanche, le terrain me convenait beaucoup mieux et j'avais bien les spéciales en tête. Nous nous sommes bagarrés avec Fabien à qui serait le plus rapide, ne laissant que la première spéciale à Germain. 1" nous séparait avant la dernière spéciale mais je n'ai rien lâché et j'ai gagné."

Dans la catégorie junior, Romain Boucardey a fait forte impression en remportant la journée de samedi avec 34" d'avance. Romain Boucardey : "Samedi, j'ai bien roulé dès la première spéciale et j'ai augmenté mon avance durant les 2 premiers tours. Dans le gras, la différence de puissance entre les motos se sent un peu moins. Dimanche matin en revanche, les écarts étaient moindres. J'ai bien roulé dans les deux premières spéciales mais dans la 3ème, pour parer le retour de Sébastien Bozzo, j'ai voulu attaquer et je suis tombé 3 fois. Par la suite, je n'ai pas réussi à revenir et je termine 5ème. Je suis forcément un peu déçu mais j'en tirerais les leçons pour les course à venir."

RESULTATS :

Samedi

Junior : 1 BOUCARDEY ROMAIN - 2 JOLY JEREMY - 3 METGE ADRIEN
E2 : 1 GUILLAUME SEBASTIEN - 2 ALBEPART EMMANUEL - 3 NAMBOTIN CHRISTOPHE - 6
PICHON MICKAEL
E3 : 1 PLANET FABIEN - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS - 3 DENIS SEBASTIEN

Dimanche

Junior : 1 BOZZO SEBASTIEN - 2 JOLY JEREMY - 3 METGE ADRIEN - 5 BOUCARDEY ROMAIN
E2 : 1 PICHON MICKAEL - 2 GUILLAUME SEBASTIEN - 3 NAMBOTIN CHRISTOPHE
E3 : 1 PLANET FABIEN - 2 BOLLEY FREDERIC - 3 GOBLET JEAN FRANCOIS

dafy