english

17e Rand'Auvergne : victoire de Marc Germain

Marc Germain enchaîne après sa victoire à la Grappe de Cyrano

La Rand'Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d'environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et 10 épreuves spéciales chronométrées (5 par jour).

Après la victoire de Fabien Planet à la Val de Lorraine Classic, de Marc Germain à la Grappe de Cyrano et d'Emmanuel Albepart au Trèfle Lozérien, les observateurs présents sur cette 17ème Rand'Auvergne, se demandaient bien lequel des 3 allait s'imposer.

Fabien Planet : "La bagarre a tout de suite été très chaude avec Germain et Albepart. Nous nous tenions en quelques secondes dès les premières spéciales et nous nous sommes rapidement détachés des autres pilotes. Malgré quelques petites erreurs en début de journée, j'ai bien roulé et je comptais plus de 12" d'avance samedi soir. Dimanche matin, la première spéciale était très glissante et je suis parti à la faute deux fois. J'ai perdu toute mon avance et j'ai eu du mal par la suite à me reconcentrer. Je termine 3ème et forcément un peu déçu, mais j'ai fait de bonnes choses et c'est ce qu'il faut que je garde en mémoire pour la suite."

Mickaël Pichon : "J'ai eu du mal à prendre le rythme de la course samedi matin. Je pense que ma moto était réglée un peu trop violente et je n'arrivais pas dans les spéciales vierges à faire passer la puissance. En cours de journée, nous avons travaillé sur la moto et les dernières spéciales étaient mieux. Je termine quand même 7ème loin derrière Fabien. Dimanche matin, sur un terrain séchant, j'ai sorti la grosse attaque et j'ai fait des temps similaires à ceux de Germain ou d'Albepart. J'ai repris 3 places dès la première spéciale et ensuite, j'ai accentué mon avance. J'étais trop loin pour espérer revenir sur les 3 premiers mais cette 4ème place du général me convient compte tenu des conditions de course dans lesquelles je ne suis pas très à l'aise."

Romain Boucardey : "Pour la première fois, je participais à une épreuve inscrit en catégorie Elite. Mon objectif était de rentrer dans les 10 du classement général donc ma 9ème place me convient parfaitement. J'ai beaucoup appris ce week-end au contact de Fabien et de Mickaël. C'est un peu nouveau pour moi les spéciales vierges en herbe et dans ces conditions, le droit à l'erreur est limité. Je l'ai expérimenté deux ou trois fois mais j'ai réussi, lors des spéciales suivantes, à me rattraper."

RESULTATS

  1. GERMAIN MARC
  2. ALBEPART MANU
  3. PLANET FABIEN
  4. PICHON MICKAEL
  5. FRETIGNE DAVID
  6. GAUTHIER JULIEN
  7. BOURGEOIS MARC
  8. KLUTZ THIERRY
  9. BOUCARDEY ROMAIN

Plus d'infosur le site du MC Llivradois

Mutuelle