english

Le Parakart : reporté !

L'événement prévu en novembre n'aura finalement pas lieu, faute de sponsors.

Pour rappel, le Parakart est une course de karts amateur pour handicapés, ouverte à tous. Une seule édition a eu lieu pour le moment, au Portugal, en 2002 et ce, avec d'immenses difficultés. Organiser de tel événement requiert aussi des sponsors et pas uniquement les bonnes volontés des bénévoles s'occupant de tous : les finances sont encore une fois le nerf de la guerre et rendent un tel événement toujours difficile à organiser.

L'Association Conduite & Sports mécaniques Adaptés, organisatrice du nouveau Parakart, compte sur les bilans de fin d'années, ou les grosses sociétés décident de leur budget pub, ainsi que de la sortie du livre "Parakart" en novembre pour essayer de proposer une nouvelle date.

La nouvelle antenne de l'Association à Toulouse a déjà établi des contacts positifs dans la région et il est possible que le Parakart se réalise là-bas au printemps.

"Quoiqu'il en soit, déclare Jean-Pierre Guerreiro Président de l'Association, il nous a fallu près de 3 ans depuis le jour où nous avons envisagé la première édition jusqu'à sa pleine réalisation. On peut bien "ramer" quelques années encore avant de faire la deuxième. En tous cas, nous, on ne lachera pas l'affaire !

Mutuelle