english

La FFMC demande une contribution citoyenne aux groupes pétroliers

Avec la hausse du prix du pétrole, les deux-roues semblent délaissés dans les mesures gouvernementales

Le « Grenelle de L'Environnement » a mis en évidence que l'ère du pétrole devait se terminer pour des raisons environnementales. En attendant, le baril s'attend à passer la barre des 100 US$ et les prix grimpent à la pompe.

Dans cet esprit, la FFMC appelle "le Gouvernement à amortir rapidement les fortes évolutions du prix des produits pétroliers en baissant la fiscalité des produits pétroliers". (l'essence est taxée à hauteur de 85%). A moyen terme, elle exige que de réels moyens soient donnés aux acteurs de la route pour qu'ils puissent également participer aux grandes orientations qui vont les concerner dans un avenir très proche.

Du coup, la FFMC appelle les usagers de 2, 3 et 4-roues à rejoindre les associations de consommateurs pour faire entendre leurs voix. La FFMC portera celle des motards. La FFMC exprime également son accord total avec le communiqué de l'UFC-Que Choisir du 07/11/07 intitulé "A vélo ou à moto, Christine Lagarde doit demander une contribution citoyenne aux groupes pétroliers ! "

La FFMC réagit également à la déclaration du gouvernement proposant des futures aides éventuelles à l'achat de véhicules neufs de l'ordre de 1000 euros mais qui excluraient les 2 roues motorisés.

Vos réactions sur le forum MotoBrèves