Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Armure corporelle Knox pour sports extrêmes

Une protection du buste, des épaules, des coudes, des avant-bras et du dos

Know est originellement une petite société anglaise spécialisée dans la recherche et la fabrication de protection pour les motards, avec des premiers modèles datant de 1981. Knox a ainsi fabriqué pendant plus de 25 ans des dorsales et des ceintures de protection pour les compétiteurs moto. Puis la notoriété aidant, la demande augmenta jusqu'à retrouver les protections Knox sur les blousons et combinaisons de grands fabricants de vêtements cuir moto.

Vers les sports extrêmes

Il y a quelques années, Knox a élargi son offre à de nouveaux sports nécessitant des systèmes à haut niveau de protection corporel. Les premiers domaines d'applications ont été la moto tout terrain, le ski, le snowboard et le Mountain Bike (Vélo Tout Terrain) en développant de nouvelles protections intégrales pour ces sports alternatifs !

À partir d'une étude traumatologique des pratiquants de sports extrêmes ayant subit des accidents, les ingénieurs de Knox ont développé une nouvelle génération de protections. À côté des shorts rembourrés avec mousses et renforts, des gilets intégraux ou armures corporelles sont aujourd'hui proposées pour les Free Riders.

Armure corporelle Knox

Nouveau produit BODY ARMOR / MULTISPORT
Armure corporelle pour FREE RIDERS

Si les casques sont recommandés pour la pratique du ski, snowboard, free ride ou encore Mountain bike, la protection des épaules du buste et du dos est tout aussi importante. C'est pour cela que le fabricant anglais Knox à développé ce nouveau gilet/body armor polyvalent : avant-bras, coudes, bras, épaules, buste et dos.

Techniquement ce gilet, véritable armure multi sport Knox possède des dispositifs multifonctionnels qui permettent d'utiliser le dos, le buste, les épaules et les bras indépendamment au gré de l'utilisateur.

La protection dorsale, du buste, des épaules et des coudes sont homologuées C.E. et garantissent un niveau de protection élevé encas de chute. Le tissu intermédiaire sur le dos et l'avant est ventilé.

Les protections ont une structure en nid d'abeille pour une meilleure absorption des chocs.

Tailles M à XL
Poids env. 1500 gr
Prix 269 euros

Plus d'infos auprès de :
RMF
Téléphone : 03 25 43 37 37