english

Trèfle Lozérien AMV : duel Fabien Planet et Marc Germain

Fabien Planet remporte la journée mais Marc Germain toujours en tête au provisoire

Aujourd’hui, les concurrents se sont élancés sur les hauts plateaux de la Margeride parsemés de blocs granitiques et de genêts en fleur pour le Trèfle Lozérien. Le ciel nuageux en début de journée a laissé place a quelques éclaircies. Toutefois, de nombreuses modifications ont du être apportées au parcours en raison des importantes chutes de pluie intervenues ces derniers jours. A noter également un souci de chronométrage sur la spéciale en ligne qui a retardé la course de 50 minutes, retard rattrapé par la suite et le retour d’un spéciale secrète.

Fabien Planet remporte la journée devant Marc Germain avec un écart de 2 centièmes de secondes. Emmanuel Albepart monte sur la troisème marche du podium.

Au classement provisoire cumulé des deux premières journées, Marc Germain conserve la tête devant Fabien Planet qui est à 2,9 secondes. Tout est encore possible pour le vainqueur de l’édition 2007 Emmanuel Albepart qui reste aux aguets à seulement 23 secondes. Julien Gauthier est 4è à 39 secondes et Sébastien Guillaume 5è à 59 secondes. David Frétigné conserve la 6è place. Le pilote Suzuki Jordan Curvalle actuellement en tête du championnat d’Europe d’enduro catégorie E1 est 7è. Stéphane Peterhansel reste dans le top 10 et pointe en 8è position. Ivan Cervantes est 11è, Taddy Blazusiak 14è, Xavi Galindo 15è.

La spéciale de Combettes Planes située à flan de colline a ouvert les hostilités devant un public venu en nombre. Marc Germain réalise le meilleur temps devant Emmanuel Albepart et Fabien Planet. Le ton est donné entre ces trois pilotes qui s’affronteront à coups de secondes toute la journée. Dans la seconde épreuve chronométrée au milieu des genêts à proximité de Chateauneuf de Randon, Fabien Planet s’impose devant Marc Germain pour 8 centièmes de secondes. En troisième position, on retrouve le pilote HM Honda Euroboost Julien Gauthier. Marc Germain se ressaisit dans spéciale en ligne des Huttes, suivent Fabien Planet qui chutera lourdement au pied de l’arche Red Bull et Emmanuel Albepart.

La spéciale secrète du pont des Torts, non annoncée, renoue avec une tradition des premiers Trèfle durant lesquels aucune spéciale n’était reconnue. Marc Germain s’impose à nouveau devant Fabien Planet et Julien Gauthier.

La spéciale de Mende La Vabre Lauze Boissons a clôturé la journée. Le pilote KTM Fabien Planet qui a préféré attendre quelques minutes avant de prendre le départ et réalise le meilleur temps. 6 secondes derrière, on retrouve Sébastien Guillaume qui réalise sa meilleure performance de ce début de Trèfle et Marc Germain.

Demain, les pilotes s’élanceront pour une boucle de 136 km sur le circuit du Gévaudan. 5 spéciales au menu. A noter que la spéciale des Estrets est annulée et remplacée par celle de Mende La Vabre Lauze Boissons dès la sortie du parc. Aux alentours de 16h00 aura lieu le Trophée Thierry Castan, le cross final qui réunit les 30 premiers au classement général.

Infos pratiques

Fiche Technique

Description • 3 boucles en forme de Trèfle de Mende à Mende • 200 km par jour, 15 spéciales de tous types : banderolées, lignes, supermotard

Programme

  • Vendredi 30 mai : Circuit des Gorges du Tarn
  • Samedi 31 mai : Circuit de la Margeride
  • Dimanche 4 juin : Circuit du Gévaudan Info Media

Plus d'infos sur : www.trefle-lozerien-amv.com