english

Ducati Monster 696: ventes record en Italie

Le Monster en tête des ventes toutes catégories confondues en Italie

Trois mois seulement après son lancement international, le nouveau Monster 696 affiche un record de ventes historique sur ses terres. Le roadster est en effet la moto la plus vendue en juin sur le marché italien toutes catégories confondues.

Ducati Monster 696

Durant un mois de juin marqué par un nombre record d’immatriculations, la nouvelle icône de la catégorie naked se voit couronnée de  succès en enregistrant 902 immatricualtions (données ANCMA).

Le Monster 696 signe non seulement la meilleure performance enregistrée toutes marques confondues mais prend aussi l’avantage sur le segment des « naked » en s’octroyant une part de marché de 12.56%.

Ce résultat historique pour l’usine de Bologne confirme la tendance à la hausse annoncée au début de l’année dans son plan industriel 2008-2010 et témoigne de la prépondérance de produits tels que la 848, la 1098 ou l’Hypermotard qui, avec le Monster 696, occupent d’importantes parts de marché.

Il faut remonter au mois de mai 2000 pour trouver des traces d’un tel résultat dans l’histoire de Ducati. Le Monster 600 était alors la moto la plus vendue de son segment même s’il y a huit ans, le segment des naked était nettement moins large qu’il ne l’est aujourd’hui.

Disponible en rouge, blanc perle et noir, le nouveau Monster 696 est affiché à un prix de 7.915 euros dans sa version standard et 8.265 euros dans sa version « + »