english

Report du Portugal Moto Tour à juin 2009

Une décision prise par la Fédération Nationale de Motocyclisme portugaise et par Option Sports Evénements

Dark Dog TourLe rallye du Portugal Moto Tour qui devait se dérouler le dernier week-end du mois d’août, est officiellement reporté au mois de juin 2009.

Cette décision, prise communément par la Fédération Nationale de Motocyclisme portugaise et par Option Sports Evénements, est motivée par le désistement inopiné, à un mois et demi de l’épreuve, du promoteur local qui avait en charge le développement commercial de cet événement.

Toujours très impliquée dans l’organisation du Championnat International des Rallyes FIM, la Fédération portugaise entend bien inscrire cette manche au calendrier 2009 qui sera, du reste, dévoilé d’ici l’édition 2008 du Dark Dog Tour… La déception est grande, tant du côté des organisateurs que du côté des pilotes, mais la situation exigeait ce choix difficile plutôt que de se satisfaire d’une «demie mesure » qui aurait forcément altéré la qualité de cette première épreuve portugaise du Championnat IRC FIM. Bien que réputé au Portugal, le promoteur qui s’était engagé auprès de la Fédération Nationale de Motocyclisme pour assurer la commercialisation (donc le financement) et la promotion de l’épreuve, s’est désisté à la mi-juillet, laissant l’organisateur local dans une situation particulièrement inconfortable à 1 mois et demi de l’échéance, et qui plus est en pleine saison estivale. Un délai trop court de toute évidence pour mettre en oeuvre une solution de remplacement.

En accord avec les organisateurs du Championnat, la Fédération portugaise a donc préféré reporter cette épreuve de quelques mois, afin de lui garantir tous les moyens et les certitudes de sa réussite.

Ce Portugal Moto Tour sera donc inscrit au calendrier 2009 du Championnat, programmé au mois de juin, soit environ un mois après la 3ème édition du Belgian Dark Dog Tour. Le tracé de l’épreuve, déjà validé depuis de nombreux mois, sera repris dans les grandes lignes, concentré autour de la ville de Santarèm avec laquelle le partenariat conclu sera reconduit pour cette nouvelle date. D’ores et déjà, deux circuits prestigieux sont intégrés dans le programme sportif : Braga et Estoril, tandis qu’une Spéciale sera organisée sur le Circuit International de Karting du Bombarral.

Rappelons enfin que le Dark Dog Tour, qui se déroulera du 26 Septembre au 5 octobre prochain, comptera pour le Championnat IRC FIM 2008 avec un coefficient de 1.5.

Quant au calendrier 2009 qui promet d’être beaucoup plus étoffé, il sera dévoilé d’ici le Dark Dog Tour, en même temps que les projets de règlements adaptés aux spécificités des différents pays participants. A suivre, donc…

Voir l'agenda des rallyes

MotoblouzMotoblouzMotoblouz