" /> MotoGP: Cyril Carrillo remplace Louis Rossi en 125
english

MotoGP: Cyril Carrillo intègre le team FFM Honda GP 125

Cyril Carrillo remplace Louis Rossi.

Cyril CarrilloLe jeune Cyril Carrillo - né le 1er septembre 1990 - va intégrer le Team FFM Honda GP 125 dès le prochain Grand Prix aux Etats-Unis sur le circuit d'Indianapolis et pour le reste de la saison en remplacement de Louis Rossi.

A l'issue du douzième Grand Prix de la saison qui s'est déroulé il y a quelques jours à Misano, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a analysé les résultats de son pilote Louis Rossi, qui évolue au sein du Team FFM Honda GP 125. Elle a malheureusement constaté que, malgré son travail et sa volonté, la progression attendue n'était pas au rendez-vous et a décidé de le remplacer par Cyril Carrillo.

Aboutissement logique de la filière française mise en place par la FFM, le Team FFM Honda GP 125 a pour vocation de permettre à un jeune pilote de faire ses armes en bénéficiant d'un entourage professionnel. C'est l'occasion pour de jeunes pilotes français d'évoluer au plus haut niveau du sport motocycliste.

Pour rester fidèle à sa vocation, la FFM a décidé de donner sa chance à Cyril Carrillo, qui vient d'avoir 18 ans et est également un pilote issu de la filière fédérale et récent vainqueur du Challenge de l'Avenir 125cc. Il intégrera le Team FFM Honda GP 125 dès le prochain Grand Prix à Indianapolis aux États-Unis, le 14 septembre.

La Fédération Française de Motocyclisme et le Team FFM Honda GP 125 remercient Louis Rossi pour ses efforts au sein de l'équipe. Elle lui souhaite de pouvoir continuer de pratiquer le sport moto dans les meilleures conditions possibles.

Informations Indianapolis

  • longueur: 4.216km / 2.618 miles
  • Record du tour : nouveau circuit
  • Meilleurs temps : tests MotoGP, juillet : Niccolo Canepa (Ducati), 1m 43.006s

Plus d'infos sur les Grands Prix moto

 

dafy