english

Dark Dog Tour 2008 : la spéciale annulée n'empêche pas Denis Bouan de rester en tête

Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.

3e journée : parcours de liaison entre Val de Reuil et le Circuit de Croix-en- Ternois

Dark Dog Tour Moto TourCertains vous diront qu'en Normandie, il pleut souvent. Ce mardi 30 septembre n'aura pas démenti la rumeur ... Sur le parcours du DDMT de liaison du Moto Tour entre Val de Reuil et le Circuit de Croix-en-Ternois a pris des airs de déluge biblique ! De nombreux pilotes y sont partis à la faute, dont Philippe Pinchedez, victime d'une chute sans gravité.

La Spéciale sur route de Naours dans la Somme a même été annulée, en raison des conditions climatiques extrêmement difficiles. Depuis ce matin, la pluie incessante qui a accompagné les pilotes depuis leur départ du Village de Val de Reuil, a pris, au fil du parcours, des allures des déluges nordiques, rendant difficiles les parcours de liaisons où certains d’ailleurs ont effectués quelques aquaplannings. Encaissée entre des talus et s’ouvrant sur des champs de culture, la Spéciale de Naours a été rapidement inondée !

Sur la piste détrempée du Circuit du Pas-de-Calais, la série des experts du DDT a régalé le public présent (malgré tout). Gilles Salvador (no 128), Frédéric Lejeune (no 2) et Denis Bouhan (no 3) se sont livrés une bataille épique, n'hésitant pas à sortir des courbes en dérive ! À la fin de l'épreuve, Frédéric Lejeune et Gilles Salvador se sont congratulés, se remerciant mutuellement pour la « bonne bourre » !

Gilles, en scratchant cette épreuve, fait la bonne opération du jour car il passerait de la 12e à la 3e place (au classement général provisoire sans pénalité avant homologation du jury) ! Philippe Pinchedez, troisième au général, ne prend que la 10e place, perdant 19 secondes dans l'aventure, sans doute quelque peu handicapé par son épaule douloureuse.

La plupart des concurrents sont entrés en piste en espérant arriver au bout des 7 tours, sans trop forcer !

Dans la catégorie des scooters, Michel Marchini (no 217), loin d'être refroidi par les conditions atmosphériques, est parti trop rapidement dans le tour de chauffe et a chuté sans conséquence à l'entrée de la deuxième courbe. Ce qui ne l'empêche pas de remonter immédiatement en selle et de gagner d'ailleurs sa série haut la main, prenant 21 secondes à Stéphane Aloisi (no 212), leader dans sa catégorie ! Les pilotes des Derbi Mulhacén et Terra 125 ont démontré l'agilité de leurs machines sur le parcours très technique de Croix-en-Ternois. Bien qu'un peu en retrait dans les bouts de droit, les meneurs de ce trophée du Moto Tour ont attaqué très fort dans les parties sinueuses. En tête de la catégorie Promotion, Jérôme Argoud (no 296) a réalisé une contre-performance en terminant 48e. Il a concédé 18 secondes à Frédéric Ber (no 249, deuxième au général promo) et 32 secondes face à Cédric Delaunay (no 299,troisième au général promo) qui réalise un superbe 8e temps scratch !

Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.

  • 26-28 septembre :Reims
  • 29 et 30 septembre : Val de Reuil
  • 1er octobre : Magny-Cours
  • 2 octobre : Alès
  • 3-5 octobre : Toulon
  • 4 octobre : Corse

Suivre toutes les étapes du Dark Dog Tour