Don de vêtements chauds pour les SDFs
Des membres du Repaire des motards organisent une collecte de vêtements chauds pour les SDF
Une collecte de vêtements chauds - vêtements moto - est organisée par des membres du Repaire des motards pour le bénéfice des sans abris et pour l'association Don Quichotte.
Ce matin, 0C°, du verglas, bref... c'est l'hiver. Je croise comme tous les jours (mon) SDF qui fait la manche devant mon bistro préféré et plutôt que de lui donner des sous, je retourne chez moi chercher ma vieille veste, certes défraichie mais parfaitement étanche et fonctionnelle. Les yeux de ce gars quand je lui ai donné ce vêtement qui dormait dans mon placard de puis 1 an... pas racontable!
Xav13
Les motards plus que toute autre personne sont obligés pour affronter les affres de l'hiver, de s'équiper chaudement. Comme tous, nous sommes parfois attirés par les sirènes de la consommation, délaissant notre cher blouson, qui pourtant nous a permis de passer l'hiver précédent avec sérénité, lui préférant le tout dernier plus fonctionnel, plus joli, plus chaud. Nous nous retrouvons donc bien souvent avec dans nos placards, des blousons, des gants, des cagoules, qui bien qu'en bon état ne nous serviront plus. Mais ceux-ci peuvent encore retrouver toute leur utilité avec un nouveau propriétaire !
Sur cette idée, une collecte est organisée par des membres du Repaire des motards ! Si vous avez dans vos placards, des équipements et vêtements chauds en bon état qui ne vous sont plus d'utilité, vous pouvez les faire parvenir à l'une des adresses postales proche de chez vous qui centralise tous les dons.
Tous ces dons collectés seront alors remis à l'association caritative Don Quichotte qui se chargera de la distribution aux plus nécessiteux.
Pour connaître ces adresses, il vous suffit d'envoyer un mail à collecte@lerepairedesmotards.com
N'oubliez pas vous avez jusqu'au 16 janvier 2009 pour envoyer vos vêtements chauds : blouson, gant, cagoule, pantalon...
Suivre la collecte et les dons vêtements chauds sur le forum Brèves
Commentaires