english

Un Salon du Deux-Roues Urbain en demi-teinte

Seulement 4.000 visiteurs et 30 exposants mais 1500 essais de deux-roues

Les 28 et 29 mars, le Stade de France a reçu son tout premier salon ouvert au public : le Salon du 2 roues urbain. Avec seulement 4000 visiteurs et une trentaine d'exposants, le Salon n'a pas atteint les objectifs de fréquentation qu'il s'était fixé.

Salon du Deux Roues urbain

L'une des nouveautés apportée par ce salon résidait dans la possibilité d'essayer des deux-roues sur une piste couverte de plus d'1 kilomètre. Cette piste a permis d'effectuer 1500 essais avec 70 machines. La piste couverte de 1400 mètres de long serpentant dans les « entrailles » du Stade de France a clairement été la réussite de ce salon.

Pour l'organisateur "Le principal reproche entendu dans les allées concernait le trop petit nombre d'exposants, à peine une trentaine. Alors même si les principaux acteurs de ce milieu étaient présents, ce salon et ses visiteurs méritaient mieux. Certes la morosité ambiante et la conjoncture actuelle n'ont pas facilité la prise de décision de nombreuses sociétés qui ont préféré de pas participer. Mais c'est bien connu, les absents ont toujours tort et les exposants présents s'en frottent encore les mains. "

Le commissaire général du salon confirme toutefois que la quasi totalité des exposants 2009 ont demandé à être présents l'an prochain. Alors rendez-vous au Stade de France, aux premiers jours du printemps, pour un Salon du 2 roues urbain 2010 plus riche en expositions.

Plus d'infos sur le Salon du Deux-Roues Urbain