english

6e épreuve du Championnat de la Montagne à Erqueville : 15 et 16 août

La 6e des neuf épreuves du Championnat de France dans la Manche

Championnat de la MontagneContrairement à ce que l'on pourrait penser, le Championnat de France de la Montagne ne se limite pas seulement aux grands massifs montagneux connus de tous. Les reliefs des régions sont assez divers et variés pour faciliter l'organisation d'épreuves sur l'ensemble du territoire. C'est donc le département de la Manche qui accueillera la sixième des neuf épreuves du Championnat de France. Cette course d'Herqueville s'annonce comme un tournant de la saison.

Des leaders qui assurent

Dans les différentes catégories du championnat des favoris apparaissent et Herqueville leur permettra peut être d'asseoir leur avance. En 125cc, fort de 8 victoires de manches, Pierre-Yves BIAN (HONDA) sera l'homme à battre. Jonathan GOETSCHY (YAMAHA), leader en 600cc et 1300cc compte une confortable avance de, respectivement, 78 et 54 points. Il restera leader des deux catégories quoi qu'il arrive dans cette épreuve.

Même cas de figure dans la catégorie Open où Frank MEYER (HONDA) possède une marge de 50 points sur le second. En revanche, le suspense est total chez les Sides Cars puisque le duo LE BAIL/PETITJEAN (AUTO MOTO) n'a que 8 petits points de retard sur l'équipage DICHAMP/POURCELOT (LCR). Et que dire du Trophée Quad car les trois premiers, PERRISSOUD (VERTEMATI), BESANCON (YAMAHA) et RODET (KAWASAKI) se tiennent en 21 unités!

L'épreuve d'Herqueville est donc une des dernières opportunités pour les outsiders de se rapprocher des leaders. Dans le cas contraire, il sera vraiment compliqué de combler le retard sur les dernières courses.

Epreuves du Championnat de la Montagne

  • 15-16/08 50 – Herqueville – SLM Cotentin
  • 22-23/08 42 – Marlhes – MC Picarloux
  • 05-06/09 73 – Cessens – MC Rumilien
  • 03-04/10 74 – Frangy – MC Annemasse

Plus d'infos sur le Championnat de la Montagne