english

EasyBike ouvre une filiale en Australie

2 bureaux, à Perth et à Melbourne pour le fabricant français de deux roues électriques

EasyBike AustralieDans le cadre de son expansion internationale, le groupe EasyBike ouvre une filiale australienne baptisée Easybike Australia, représentée par deux bureaux, à Perth et à Melbourne.

La filiale australienne aura ses propres capacités commerciales et marketing en bénéficiant des outils développés par la maison mère en France (catalogues, prospectus, cartes postales, affiches, kakemonos, etc.).

Easybike Australia commercialisera les offres et les services développés par le groupe, soit toute la gamme de deux roues électriques Easybike mais aussi les accessoires et bagageries Newlook® ainsi que les vêtements Doyouvelo dont le groupe Easybike détient la distribution exclusive en France et désormais en Australie.

Easybike Australia sera dirigée par Allan Birell, ancien CEO et owner d'UPS Australie, ainsi que par David Birell, propriétaire d'un groupe de presse spécialisé en pêche, plongée ainsi que d'un magazine de cycle, sous la responsabilité de Grégory Trebaol & Marc Atias, PDG Fondateur du groupe Easybike, qui commente en ces termes :

« L'Australie est un marché encore vierge et inexploité mais se montre très réceptif à un acteur de référence sur le marché du VAE tel qu'Easybike, offrant une solution innovante complète, éprouvée et performante. » Avant de poursuivre « Nous évaluons le potentiel du marché à 1000 vélos la première année et espérons que l'Australie devienne dès 2011 un marché important, en représentant 5% à 10% de nos ventes, et que nous devenions le leader sur le marché.

D'ici 2010-2011 la société entend poursuivre son développement international en ouvrant cinq nouvelles filiales européennes en Irlande, Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne.

A propos d'Easybike

Crée en 2005 par Grégory Trebaol et Marc Attias, le groupe Easybike fabrique, développe et commercialise des vélos à assistance électrique ainsi que des produits et services associés (accessoires et bagageries Newlook®, vêtements urbain Doyouvelo®, Casques vélo 48.17®, GPS Kapten®, etc.).

Le groupe Easybike dispose d'un service de recherche et développement et regroupe un réseau de plus de 320 revendeurs (vélocistes spécialisés, chaînes spécialisées) en France. La société a commercialisé 3 800 vélos électriques en 2008 (soit 25-28 % du marché global) et a réalisé un chiffre d'affaire de l'ordre de 1,5 M € en 2008.

Plus d'infos sur Easybike