english

Max Neukirchner chez Hannspree Ten Kate Honda en 2010

Le pilote prend le guidon de la Honda CBR1000RR pour le SuperBike 2010.

Max NeukirchnerL'écurie Hannspree Ten Kate Honda a engagé Max Neukirchner pour piloter sa Honda CBR1000RR au Championnat du Monde de SuperBike 2010.

Le pilote - âgé de 26 ans - est originaire de Stollberg, en Allemagne, et affiche 5 ans d'expérience au compteur en Championnat du Monde Superbike avec 10 podiums donc 2 victoires en 2008, sur le chemin de sa 5e place dans cette catégorie. Il a remporté sa première superpole en 2008.

Après deux passages sur le podium au début de la saison 2009, l'année de Neukirchner a été gâchée par une blessure à la suite d'un accident sur le circuit de Monza en mai, puis lors d'essais libres sur le circuit d'Imola en juillet.

Cependant, les médecins spécialisés, dont un membre de la commission médicale de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), ont délivré un bilan de santé positif pour Neukirchner et déclaré que les blessures de cette saison ne représentent pas un obstacle pour un retour immédiat à la compétition. Il est donc prévu qu'il prenne part à la fin de la saison de Superbike par des tests à Portimao au Portugal les 27 et 28 octobre prochains.

Max Neukirchner « Je dois dire que je me sens extrêmement bien actuellement. L'équipe Ten Kate est vraiment forte et expérimentée et la CBR1000RR est clairement une excellente machine. Jonathan l'a prouvé grâce à ses victoires cette année et je suis vraiment impatient de devenir son coéquipier puisque nous sommes déjà bons amis. C'est vraiment formidable d'être de retour sur une Honda ; je suis en forme et déterminé à réaliser une bonne saison l'année prochaine».

Ronald Ten Kate – Directeur de l'écurie Hannspree Ten Kate Honda : « Comme tout le monde, nous avons été étonnés d'apprendre la disponibilité de Max. Nous avons immédiatement vu en ligne de mire une « dream team » avec Jonathan Rea, qui serait le plus jeune duo de pilotes jamais vu dans une équipe du Championnat du Monde de Superbike, et, qui plus est, avec deux coureurs ayant déjà plusieurs victoires à leur actif. Nous comprenons que Max doive prendre un peu de temps pour retrouver son art de la course mais nous sommes certains que son talent, sa motivation et sa détermination le pousseront à revenir rapidement au plus haut niveau. »

Robert Watherston – Directeur de Honda Europe Motocyclisme «Tout le monde chez Honda est absolument ravi d'accueillir Max de nouveau dans la grande famille Honda. Il a déjà été compétitif sur les machines Honda et nous sommes tous impatients de le voir revenir sur la CBR1000RR Fireblade et courir à nouveau dans le peloton de tête.»

Carrière sportive Max Neukirchner

  • 1997: ADAC Junior Cup – Aprilia 125cc
  • Championnat National 125cc – Honda
  • 1999: 4eme Deutsche Straßenmeisterschaft
  • Championnat National 125cc – Honda
  • 2000: 10eme du Championnat d'Allemagne 250cc – Honda
  • 2001: 5eme du Championnat d'Allemagne 250cc – Honda
  • 2002: 2ème du Championnat d'Allemagne 250cc – Honda
  • 10ème du Championnat Européen 250cc – Honda
  • 2003: 3ème du Championnat Européen 250cc – Honda
  • 2004: 9ème du Championnat du Monde Supersport – Honda
  • 2005: 12ème du Championnat du Monde Superbike – Honda
  • 2006: 18ème du Championnat du Monde Superbike – Ducati
  • 2007: 9ème du Championnat du Monde Superbike – Suzuki
  • 2008: 5ème du Championnat du Monde Superbike – Suzuki (2 victoires)

Plus d'infos sur l'écurie