english

Salon du 2 roues de Lyon : le bilan

25.000 visiteurs sur 3 jours pour la 17e édition du salon

La 17e édition du Salon du 2 roues a fermé ses portes après avoir accueilli plus de 25.000 visiteurs pendant 3 jours. Le salon, qui a réinvesti Eurexpo, a offert un week end où se côtoyait les plus grandes marques, des accessoiristes, des animations et des démonstrations avec Yamaha, Suzuki, Honda, Kawasaki, Harley Davidson, BMW, Ducati, Triumph, MBK, Peugeot, Piaggio, Vespa Gilera et bien d'autres…

Salon du 2 roues de Lyon

Avec plus de 80 exposants, c'était donc une vitrine large et complète qui a été présentée avec de nombreuses nouveautés sur des stands salués par tous les visiteurs pour leur qualité et leur dynamisme.

Salon du 2 roues de Lyon

Les animations proposées ont remporté un grand succès : l'espace jeux, la vente aux enchères, les shows motos et BMX, les expositions de Harley et de Honda, de nombreux top pilotes présents avec des séances de dédicaces (Sylvain Guintoli, Thierry Toussaint, Quentin Jacquet...).

Salon du 2 roues de Lyon

L'accent a également été porté sur la sécurité routière avec un espace dédié et une conférence avec la présence de Jean Louis Touraine (1er adjoint de la ville), Pierre Abadie (Vice Président du Grand Lyon), Laurence Bodin (Préfecture), M. Coindoz, Dr Laumon (INRETS) et le Commandant Guerin.

Salon du 2 roues de Lyon

Parmi les temps forts du salon, on retiendra également la soirée du 1er Lyon Freestyle Contest avec la participation de top pilotes dans différentes catégories : Chris Pfeiffer (champion du monde de stunt), les meilleurs freestylers avec Jérémy Rouanet, Eigo Sato, José Mirallès, Hugo Ariazu en quad, la Boule Infernale... un succès avec plus de 2.000 spectateurs.

Plus d'infos sur le Salon du Deux-Roues de Lyon