english

Grand Prix de France : record du nombre de pilotes tricolores

8 pilotes français présents avec notamment de Puniet, Cluzel, Debize, Di Meglio, Masbou, Zarco, Rossi, Jacquet

Les 21, 22, 23 Mai se déroulera le Grand Prix de France, sur le circuit du Mans, épreuve motocycliste nationale la plus importante, tant en terme d'affluence que de médiatisation, avec cette année un potentiel de victoires francaises sans précédent.

Performance francaise remarquable... en terme de participation, en Championnat du Monde Vitesse : 8 pilotes seront présent, avec bien sur en catégorie reine : Randy DE PUNIET (Moto GP), pour la nouvelle classe Moto 2 : Jules CLUZEL, Valentin DEBISE et Mike DI MEGLIO et en 125cc : Alexis MASBOU, Johann ZARCO, Louis ROSSI et Quentin JACQUET.

Pilotes français en MotoGP

Cinq d'entre eux (Alexis MASBOU, Johann ZARCO, Louis ROSSI, Valentin DEBISE et Mike DI MEGLIO) bénéficient du soutien de la Fédération.

Randy DE PUNIET - Moto GP

Moto entièrement nouvelle pour Randy, qui précise bénéficier d'une machine «plus stable au freinage, d'un moteur bien plus performant» qui lui a permis de «suivre Rossi lors des essais du Quatar et ne plus prendre 2 secondes au tour comme l'année passée». Bref, une machine sur laquelle le pilote se sent à l'aise, en phase avec son style de pilotage plutot agressif. Confiant, avec une moto en progression constante, Randy semble aborder la saison avec sérennité et des objectifs de résultats ambitieux... à suivre.

Pilotes français en MotoGP

Jules CLUZEL, Valentin DEBISE et Mike DI MEGLIO - Moto 2

Mike ne semble pas avoir encore toute l'aisance nécessaire sur sa RSV même si sa moto a gagné en agilité après de nouveaux réglages d'angle de colonne. Quant à Valentin DEBISE, il espère continuer sur sa lancée de 2009 ou il avait réalisé son meilleur résultat.

Pilotes français en MotoGP

Alexis MASBOU, Johann ZARCO, Louis ROSSI et Quentin JACQUET - 125 cc

Louis, 5° du championnat d'Espagne en 2009, et Johann, 6° au GP d'Italie peuvent prétendre à une belle place au Mans. Les deux autres pilotes seront peut-être plus à la peine pour briller.

Pilotes français en MotoGP

Plus d'infos sur les Grands Prix moto

dafy