english

Partenariat LCR Honda MotoGP Team et Parc des sciences et des technologies du Qatar

Le parc des sciences et des technologies du Qatar devient partenaire du LCR Honda MotoGP Team

Accord pour le développement de la plate-forme technologique RASAD

Dr Tidu Maini & Lucio Cecchinello team manager du LCR Honda MotoGP Team, Lucio Cecchinello RASAD Le LCR Honda MotoGP Team vient de signer un contrat de partenariat avec le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar pour développer la plate-forme technologique RASAD qui permettra de suivre les efforts physiques fournis par son pilote Randy de Puniet au guidon de sa moto ou lors de ses entraînements quotidiens.

RASAD est un projet commun entre le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar (QSTP en anglais) et Aspetar, l'Hôpital d'Orthopédie et de la Médecine du Sport au Qatar. Le Dr Tidu Maini, le directeur du QSTP, déclare ainsi :

RASAD utilise deux méthodes de communication pour envoyer directement sans contrainte filaire les données recueillies vers un serveur central qui analyse et fournit en temps réel une interface graphique et des services personnalisés selon la personne.

Le directeur général d'Aspetar, le Dr Mohammed GA Al Maadheed, ajoute également :

Ce projet avec le LCR Honda MotoGP Team nous tient particulièrement à cœur et nous allons nous efforcer de lui apporter des solutions pour le bien-être de son pilote.

Le team manager du LCR Honda MotoGP Team, Lucio Cecchinello, conclut avec ces paroles :

En choisissant de travailler avec le RASAD, nous pourrons maintenant contrôler avec rigueur et précision les efforts physiques fournis par Randy au guidon de sa moto sur les différents tracés du championnat et dans des conditions climatiques relativement variables. Grâce à la compacité de leur appareil (qui contrôle en un temps record le rythme cardiaque, la pression artérielle, la température du corps et le taux de glycémie), nous serons en mesure de recadrer ou d'affiner la préparation physique de Randy pour qu'il puisse se dépenser dans les mêmes proportions que ce qu'il fait sur sa RC212V Honda.

Plus d'infos sur les Grands Prix moto