english

Nouveau casque racing HJC : R-PHA10

3 tailles de calottes et de mousses EPS, technologie PIM...

hjc-r-pha-10-beone-mc61-hd hjc-r-pha-10-club-mc5 hjc-r-pha-10-metal-blackHJC présente le R-PHA10 un nouveau casque "ulra-racing" haut de gamme. Trois tailles de calottes et de mousses EPS sont disponibles en technologie C.A.D. Il bénéficie de la technologie PIM caractérisée par un enchevêtrement de fibres organiques autour d'une nouvelle matrice. Il est également doté de prises d'air frontales additionnelles, d'un écran traité anti-UV à 95% et de micro cannelures pour les porteurs de lunettes.

HJC : du généraliste au spécialiste.

HJC possède une image de généraliste à laquelle la gamme se conforme. Mais pour le premier fabricant, 2010 marquera la transition vers une image de spécialiste en phase avec son statut de leader mondial. Pour cela HJC se focalise sur le développement de modèles techniques à destination d'une clientèle de compétiteurs. Ces modèles ultra-techniques utiliseront la nouvelle technologie PIM inaugurée sur le FG-15 Prepreg Replica Ben Spies. Le R-PHA10, nouveau casque amiral de la marque utilisé par Ben Spies cette saison en Moto GP, ouvre la voie en se positionnant comme LE casque ultra-racing.

La technologie PIM sur le R-PHA10.

La technologie PIM* mise au point par HJC, se caractérise par l'enchevêtrement spécifique de fibres résolument haut de gamme autour d'une nouvelle matrice, certes plus coûteuse, mais offrant de véritables avantages en termes d'absorption, de résistance et de poids. Ce dernier facteur est un élément fondamental dès lors que l'on rentre dans l'univers de la compétition. Avec un poids contenu de 1350 grammes environ, le R-PHA10 se positionne d'entrée de jeu comme le challenger des produits haut de gamme.

Ecran traité anti-UV, pré-équipé Pinlock

Le R-PHA10 a un écran traité qui protège à 95% des UV et est pré équipé pour l'intégration de Pinlock clairs et de couleurs. Il est également doté d'un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l'écran sur les joints. L'aérodynamisme a été particulièrement travaillé et se voit optimisé par l'intégration de spoilers sur la mentonnière et l'arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d'air autour de la calotte avec des perturbations moindres.

aérodynamisme des casque HJCPrises d'air frontales suplémentaires

HJC a également doté le R-PHA10 de deux nouvelles prises d'air frontales. Ces prises d'air actives à ouverture variable accentuent l'entrée d'important flux d'air, sans aucune commune mesure avec les autres modèles de la gamme. Ces flux étant ensuite répartis tout autour de la tête grâce aux multiples canaux qui composent le A.C.S. Pour compléter le système de ventilation, deux grilles sur la mentonnière assurent le renouvellement d'air en continu au niveau de la bouche et l'intérieur de la visière.

Trois tailles de calottes et mousses disponibles

Le R-PHA10 bénéficie de la technologie C.A.D. pour offrir le meilleur maintien possible. Pour le confort et un meilleur fiting, les tailles sont constituées à partir de trois calottes et de trois tailles de mousses intérieures. En plus d'êtres démontables et lavables, les mousses sont recouvertes du nouveau revêtement intérieur alvéolé. Ce dernier procure une agréable sensation au toucher et à l'usage. Il est également traité à base de Gingko, un élément naturel aux propriétés anti-bactériennes très efficaces.

Micro cannelures pour porteurs de lunettes

Enfin sur ses nouveaux modèles, HJC a standardisé un principe de micro cannelures permettant le passage des branches de lunettes. Ce procédé simple mais primordial pour les porteurs de lunettes correctrices supprime définitivement les pressions exercées sur les branches et les tempes.

De série, le casque est livré avec un écran fumé et son film Pinlock.

*Caractéristiques PIM, 4 couches : résine époxyde et Twill (sergé) de fibres de verre ; Fibres organiques renforcées ; sergé aramide, résine époxyde Prepreg ; Fibres organiques HP (Polyéthylène moléculaire)

Caractéristiques casque HJC

  • Calotte : fibres high-tech PIM
  • Nombre de calottes : 3 tailles
  • Mousses EPS : 3 tailles
  • Mousses intérieures : démontables et lavable, traitement anti-bactérien à base de Gingko.
  • Lunettes : Cannelures pour lunettes correctrices
  • Écran solaire : non
  • Écran : 2D pré-équipé pour Pinlock démontage « RapidFire » sans outils
  • Fermeture : Boucle double D

Disponibilités / Prix

Tailles : XS à XXL
Déco : Uni noir métal, noir mat, Club, Be One, Atlan.
Prix : à partir de 349 euros

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur HJC

Motoblouz