english

MotoGP : Jerez par Randy de Puniet

Randy De Puniet termine dans le top 10 au GP d'Espagne

MotoGP 2010 deuxième manche à Jerez en Espagne départ Randy De Puniet termine dans le top 10 au GP d'Espagne Randy De Puniet action Randy De Puniet action gros plan Le second Grand Prix Moto de cette saison 2010 disputé en Espagne sur le circuit de Jerez aura attiré les foules puisque plus de 122 000 fans de sport moto se sont déplacés sur le tracé de Jerez de la Frontera pour assister à la victoire de Jorge Lorenzo qui triomphe ainsi devant son compatriote Dani Pedrosa et l'Italien Valentino Rossi après un dernier tour d'anthologie.

Le départ pour les 27 boucles que comptait l'épreuve a été donné à 14h00 sous une température ambiante qui avoisinait les 27°C (et sur un asphalte qui atteignait quant à lui les 44°C), et Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est élancé depuis la seconde ligne de la grille grâce à sa vélocité lors de la séance qualificative d'hier à l'issue de laquelle il avait réalisé le 6ème temps.

10ème chrono au warm-up

Même s'il avait signé le 10ème chrono lors du traditionnel warm-up dominical sur les 4423 mètres de la piste andalouse, le Français de 29 ans n'a malheureusement pas été en mesure de mettre à profit en course sa belle forme du moment puisqu'il a franchit la ligne d'arrivée de ce GP d'Espagne en 9ème position. Bien que Randy ambitionnait un tout autre résultat aujourd'hui, il a malgré tout mis en avant ses capacités à rouler avec les ténors de la catégorie comme lors de l'épreuve d'ouverture au Qatar.

Afin d'être dans les meilleures dispositions possibles avant d'aborder son Grand Prix national dans trois semaines au Mans, il va rester ce lundi à Jerez avec l'ensemble de son équipe technique pour effectuer une journée d'essais supplémentaires.

Avec 17 points au championnat, Randy de Puniet occupe la 6ème place du classement provisoire.

Randy de Puniet :

Ça fait bien sûr aucun doute que nous sommes relativement déçus, car la belle séance qualificative d'hier nous avait laissé entrevoir d'autres perspectives pour la course. Mon départ depuis la seconde ligne de la grille n'a pas été des plus réussis et je pointais seulement en 12ème position à la fin du premier tour. Et ça a été l'entame d'un Grand Prix particulièrement compliqué où il a fallu faire la différence dans un groupe de pilotes qui tournaient dans les mêmes chronos en plus d'avoir un pneu avant qui a commencé à montrer quelques signes de faiblesse après quelques boucles. C'est donc devenu rapidement difficile de rouler dans le même rythme qu'hier et je me suis fait quelques frayeurs avec l'avant de la machine dans certaines portions du tracé. Malgré la déception, je conserve malgré tout ma 6ème place au classement provisoire en plus d'être le premier privé au championnat. La moto nous donne vraiment satisfaction en ce début de saison et nous allons conserver la même démarche de travail pour les épreuves à venir.

Classement

Randy de Puniet – 9ème
Position au championnat du monde MotoGP 2010: 6ème / 17 points

Plus d'infos le MotoGP