english

Un circuit auto-moto en Mauritanie

Le circuit sera construit près de la capitale mauritanienne Nouakchott

Circuit auto moto en MauritanieNouakchott, la capitale mauritanienne, sera très prochainement dotée d'un circuit auto-moto pour développer la pratique des sports mécaniques.

C'est la ministre des Sports, Mme Cissé Mint Cheikh El Boidé, qui l'a annoncé suite à la visitedu président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), le Français Jean Todt.

La Fédération mauritanienne des sports mécaniques (FMSM) a déjà procédé, avec le soutien du ministère et de la FIA, au lancement de l'appel d'offre international pour la réalisation du circuit.

La FIA va notamment apporter son soutien au projet dans le domaine de l'encadrement et de la formation, a promis Jean Todt.

En réalisant cet ensemble, la Mauritanie va rejoindre le cercle très restreint des pays de l' Afrique de l'ouest disposant d'infrastructure pour la pratique des sports mécaniques. Actuellement seuls le Maroc avec le circuit urbain de Marrakech, le Sénégal avec le circuit de Dakar Baobab et l'Afrique du Sud avec celui de Kyalami en peuvent se vanter de recevoir des compétitions sur ce continent.

Plus d'infos sur la Mauritanie