english

Tourist Trophy : c'est parti pour le TT 2010 !

du 5 au 11 juin sur l'ile de Man

Sessions libres et qualificatives à partir du 29 mai

Tourist TrophyComme chaque année, fin mai, l'île de Man devient le "centre du monde motocycliste" pour qui aime la course sans aucune limite avec le Tourist Trophy IOMTT.

Depuis samedi - et pendant quinze jours -, se déroulent les épreuves sur route du Tourist Trophy rassemblant les stars de la course sur route que sont ces illustres inconnus : Keith Amor, Guy Martin, Cameron Donald et, bien-sûr, l'extraordinaire John McGuiness, inconnus bien sur pour qui ne s'intéresse pas à ce genre bien particulier qui rassemble ce qui se fait de mieux comme fèlès sur la planète.

Le petit lopin de terre britannique va ainsi vivre pendant deux semaines au rythme et au son des machines de course et permettre motards "lambda", de s'éclater en toute liberté lors du "Mad Sunday de dimanche prochain. En effet, durant cette folle journée, les pilotes du dimanche ont "piste" libre et peuvent s'en donner à cœur joie à des vitesses qui feraient largement exploser la totalité des radars de la planète.

15 jours de baston !!

Le programme se déroule en deux temps : tout d'abord du 29 mai au 4 juin les pilotes de toutes les catégories (Side-cars, Supersport, Superbike, Superstock, et même TT Zéro électrique) se confrontent lors des sessions libres et qualificatives.

Ensuite, du 5 au 11 juin, on passe aux choses sérieuses avec les courses à proprement parler qui regrouperont les pilotes sélectionnés.

Le point d'orgue de cette quinzaine sera l'affrontement du Senior TT Race. La concurrence sera rude pour acquérir la renommée internationale et accrocher son nom à cette liste légendaire dont font partie les David Jeffries, Joey Dunlop et autres Giacomo Agostini.

Le TT attire également les stars du moto GP car cette année Jorge Lorenzo, Angel Nieto, et Loris Capirossi qui en profitera au guidon de sa GSV-R de moto GP pour ainsi fêter dignement le cinquantenaire de Suzuki, seront invités à faire un tour d'honneur.

Lorenzo est un grand admirateur du TT et il ne se cache pas d'avoir une véritable admiration pour ceux qui y participent , il a d'ailleurs déclaré : "Rouler au TT est un honneur pour moi, car c'est l'une des courses les plus fameuses et les plus épiques. Cela laisse entr'apercevoir ce qu'est la véritable et originelle course motocycliste et les pilotes qui y combattent méritent le plus grand respect."

Hormis le contexte sportif le Tourist Trophy est toujours une grande fête avec un énorme festival de musique ainsi que la visite de musées de la moto superbement dotés en machines exceptionnelles ...

Comme chaque année cela va bouger sur l'île où les hommes en ont !! GAZZZZZ !!

Plus d'infos sur le Tourist Trophy dit encore TT