english

Troisième épreuve du championnat Elite, victoire de Xavier Boog

Xavier Boog s'impose avec brio et fait un pas vers le titre MX1

Vainqueur à Ernée de sa troisième épreuve consécutive du championnat Elite, Xavier Boog a fait un pas vers le titre MX1 qui pourrait lui être décerné dès la prochaine épreuve mi-juillet. Sa victoire a Ernée ne s'est dessinée qu'en dernière manche, après une exceptionnelle remontée lui permettant de s'imposer à Marvin Musquin et Mickael Pichon.

Xavier Boog

Le week-end avait commencé tranquillement pour Xavier Boog, troisième de sa course qualificative et de la première manche de ce cinquième round de la saison. Des résultats pas vraiment à la hauteur de ses ambitions, mais un magnifique ‘holeshot' en seconde manche allait remettre les choses en place. Impérial leader il tenait en respect Pichon, et record du tour en poche s'imposait dans cette manche. Son troisième départ allait être plus compliqué, un adversaire lui prenant sa place sur la grille et l'obligeant à partir à l'inconnu, englué dans le peloton au premier virage ou il manquait de chuter, Xavier allait sortir le grand jeu et revenait à mi-course sur le trio de tête. Se mêlant à la bagarre opposant Boissière, Pichon et Musquin, il prenait tour à tour le meilleur sur ses rivaux et allait coiffer une fantastique victoire compte tenu de son départ. Vainqueur de l'épreuve devant Musquin et Pichon, Xavier fait le break au championnat avec ses poursuivants ; avec 85 points d'avance, il peut même être titré dès Iffendic, sans attendre la finale de Lacapelle Marival.

Xavier Boog

Troisième épreuve du championnat Elite, victoire de Xavier BoogXavier Boog

 En début de week-end ce n'était pas génial, mais cela s'est amélioré au fil des courses. Au dernier départ je me suis retrouvé obligé de changer de place sur la grille au dernier moment et je me suis retrouvé sur une trace poussiéreuse, si bien que j'ai patiné au départ. Dommage car on avait bien fait évoluer la moto avant la seconde manche, et quand je suis revenu quatre j'étais loin du trio de tête. Je me suis concentré sur mon pilotage, j'ai aligné les bons chronos et je suis revenu sur eux avant de les doubler. Je finis l'épreuve en beauté, c'est un bon entrainement avant la reprise du mondial.

François Lemariey

 Ce week-end Xavier a vraiment été impressionnant en troisième manche, on attend la suite avec impatience ! Il a prouvé en seconde manche qu'il pouvait partir en tête, mais les départs restent un point que l'on doit continuer à travailler car c'est trop important en GP. 

Si Jonathan Barragan a finalement renoncé à s'aligner en championnat d'Espagne ce week-end, ne s'estimant pas encore prêt pour reprendre la compétition – il ne sera pas au départ du GP d'Allemagne comme envisagé à un moment, Sébastien Pourcel roulait lui à Kester dans le cadre du championnat de Belgique. Sixième et huitième des manches disputées sur cet ancien circuit de GP en présence des habitués des GP, Sébastien s'est préparé à la série de trois GP – Allemagne, Lettonie et Suède – qui attend le Mondial ces trois prochaines semaines.

Plus d'infos sur le championnat Elite MX