english

Supermotard Prestige 4ème manche à Lohéac

Victoires de Grelier (S1), Flandin (S2), Guérin en (S3) et Ciclet en Superquader

Résumé des épreuves du 26 et 27 juin

logo supermotard prestigeAprès la troisième épreuve disputée à la Roche de Glun, les pilotes se sont retrouvés en Bretagne à Lohéac, la canicule n'a pas empêché les courses d'être très disputées avec un duel entre Sylvain Bidart et Aurélien Grelier en S1, une victoire de Guillaume Flandin en S2. En S3 c'est Frédéric Guérin qui l'emporte et en Superquader Yoann Ciclet termine premier.

Finales animées, coups de théâtre, le Championnat continue sur sa lancée. A mi-saison, rien n'est encore joué et la course au titre reste ouverte dans toutes les catégories.

S1 : duel Bidart / Grelier

Le week-end a bien commencé pour Sylvain Bidart (Honda), le plus rapide aux essais chronos, victorieux de la Superpole et de la 1re finale. Une manche atypique où Boris Chambon (Honda) est venu jouer les trouble-fêtes en s'intercalant entre le pilote Luc'1 et son éternel rival, Aurélien Grelier (Honda). "Lupo" est moins chanceux en 2eme finale : il est pris dans une chute collective avec Adrien Goguet (TM). Les deux pilotes blessés n'ont pas pu poursuivre la course. Aurélien Grelier reprend l'avantage sur Bidart dans cette finale, qui profite également à Aurélien Rolland (Kawasaki), 3eme. Thomas Verscheure (Honda) confirme qu'il a bien sa place dans la catégorie reine en scorant 5-4. La Superfinale revient à Aurélien Grelier devant Sylvain Bidart. Au provisoire, Boris Chambon a laissé sa 3eme place à Aurélien Rolland. Le titre se dessine pour Sylvain Bidart mais il reste encore deux épreuves et Aurélien Grelier ne lâchera rien.

Classement provisoire S1

  1. Sylvain Bidart (273 pts)
  2. Aurélien Grelier (243 pts)
  3. Aurélien Rolland (190 pts)...

S2 : Flandin de retour aux affaires

Autant Stéphane Blot (Yamaha) a régné sur l'épreuve de Valence, autant il s'est effacé ce week-end devant un Guillaume Flandin (Honda) très en forme. Le pilote Luc'1 a remporté la première finale à l'arrachée, après avoir dû contrer les attaques répétées de Stéphane Blot, tentant le tout pour le tout sur cette piste où les dépassements sont difficiles. Guillaume Flandin repart de Lohéac avec une belle moisson de points, d'autant que Stéphane Blot est victime d'une crevaison en Superfinale. Avec une manche à zéro, le "Professeur" rétrograde à la 2eme place du provisoire mais à seulement 2 points de Flandin ! Tout est encore possible bien sûr. En l'absence de Waren Bougard, blessé, Julien Vincent (TM) a eu le champ libre pour conserver sa 3eme place au provisoire.

Classement provisoire S2

  1. Stéphane Blot (205 pts)
  2. Guillaume Flandin (181 pts)
  3. Julien Vincent (148 pts)

S3 : la hiérachie s'installe

Du côté petites cylindrées, le championnat commence à prendre tournure. Frédéric Guérin (Honda) poursuit sur sa lancée et remporte deux finales sur trois, confortant ainsi sa 1re place au provisoire. Maxime Lacour (Yamaha), vainqueur de la première finale, échoue à la 3eme puis à la 5eme place dans les deux manches suivantes. Florian Coget, (Yamaha) avec trois 2eme places, revient dans la course et peut encore inverser la tendance.

Classement provisoire S3

  1. Frédéric Guérin (264 pts)
  2. Maxime Lacour (245 pts)
  3. Florian Coget (233 pts).

Superquader : chaque point compte

Encore une catégorie âprement disputée puisque sur le circuit de Lohéac, Yoann Ciclet (Suzuki) a repris l'avantage sur Adrian Mangieu (Ligier) mais d'une courte tête seulement ! Y.Ciclet, victorieux dans les deux premières finales n'a concédé que la dernière manche à A. Mangieu. Un point seulement les départage pour le moment ! Arrivés à Lohéac ex æquo, le duel entre Stéphane Morin (Suzuki) et Mathieu Blanc (RST Racing) a tourné à l'avantage du premier.

Classement provisoire Superquader

  1. Yoann Ciclet (329 pts)
  2. Adrian Mangieu (328 pts)
  3. Stéphane Morin (257 pts)

Prochaine épreuve

Alpe d'Huez (35) les 17 et 18 juillet

Plus d'infos sur le supermotard