english

6 heures de Spa : victoire de Huyskens/Dierickx et Vos

De nombreuses chutes pour cette épreuve de l'Endurance4fun

Les BMW S 1000RR à l'honneur

6 heures de Spa : victoire de Huyskens/Dierickx et VosLes 6 Heures de Spa, qui se disputaient ce samedi après-midi sur le circuit de Francorchamps, sont resté indécis jusqu'au drapeau à damier. Tout au long, plusieurs équipages restèrent au contact et s'échangèrent le commandement au fil des ravitaillements.

Pourtant, cette compétition comptant pour l'Endurance4fun débutait par une surprise. Steven Casaer, le coéquipier de Werner Daemen, auteur de la pole position, chutait peu après le départ. Il parvenait néanmoins à rentrer au stand, Daemen se lançant alors dans une longue course-poursuite.

Elle allait être payante puisque le Limbourgeois ramenait sa BMW S1000RR en deuxième position derrière celle du Hollandais Arie Vos associé aux Belges Huyskens/Dierickx.

Une troisième BMW, celle des anciens champions Stéphane Mertens et Didier de Radiguès, soutenus par le jeune De Coormeter, restait constamment en embuscade.

Mais, alors que les conditions climatiques avaient été excellentes, la pluie s'invitait pour le dernier quart d'heure. Si les BMW de Huyskens/Dierickx/Vos et de Daemen/Casaer conservaient deux premières places acquises au cours de l'ultime heure, par contre celle de Mertens/de Radiguès/De Cooremeter était balayée du podium. Stéphane Mertens chutait au cours de l'avant-dernier tour et avait bien de la peine à franchir la ligne d'arrivée. Du coup, la Yamaha de Goossens et Withag héritait de la troisième marche juste devant Mackels/Denis (Yamaha) qui se consolent en remportant la catégorie Trophy (une moto pour deux pilotes) devant la Kawasaki de Jadoul/Dutronquois.

La même mésaventure que celle de Mertens aurait pu survenir à la Yamaha R6 du Campus Francorchamps.  Michaël Weynand chutait lui aussi sous la pluie, mais sans conséquence ni physique, ni mécanique. L'avantage qu'il s'était forgé avec son compère Charles Geers restait largement suffisant pour leurs attribuer la victoire en moins de 600cc. Les deux Kawasaki de Hautekiet et Wauters terminant à deux tours..

Plus d'infos sur les 6 heures de Spa

Motoblouz