english

MotoGP : victoire de Pedrosa à Indianapolis

3e victoire de la saison pour le pilote du team Repsol Honda

Podium Pedrosa, Spies et Lorenzo

MotoGP : victoire de Pedrosa à IndianapolisDani Pedrosa remporte le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, devant Ben Spies et Jorge Lorenzo. Ce faisant, le pilote du team Repsol Honda signe sa troisième victoire de la saison.

Dani Pedrosa réduit ainsi son retard sur Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, à 68 points, à sept courses de la fin de la saison.

Parti en deuxième ligne, Pedrosa est remonté en seconde position dès la fin du deuxième tour, remontant sur un Ben Spies partis en pole position. L'espagnol arrive enfin à passer le rookie à la fin du septième tour et s'échappe en tête, franchissant la ligne d'arrivée avec 3.575s d'avance sur Spies.

Malgré cette seconde place, Ben Spies égale son meilleur résultat de la saison obtenu à Silverstone. Il monte ainsi sur le podium pour la deuxième fois de sa première saison dans la catégorie reine.

Jorge Lorenzo, leader du Championnat, complète le podium. L'espagnol partis en 2e position a perdu plusieurs places pour se retrouver en cinquième position avant de repasser Andrea Dovizioso et maintenir sa troisième place jusqu'à la fin de la course. Aussi bon soit ce résultat, il met fin à une incroyable série puisque Lorenzo s'était classé dans le top 2 lors des dix premières courses de la saison !

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) termine avec une quatrième place, et est suivi par Dovizioso. Nicky Hayden suit derrière les deux Italiens.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) se classent respectivement septième et huitième, devant Aleix Espargaró (Pramac Racing) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) qui complètent le top 10. Loris Capirossi, Hiroshi Aoyama – de retour après une longue absence – et Randy de Puniet sont quant à eux les trois derniers pilotes à avoir rallié l'arrivée.

On note l'abandon de Marco Melandri (2e tour), Casey Stoner (8e tour), Colin Edwards (17e tour) et Mika Kallio (10e tour).

Jorge Lorenzo compte désormais 251 points tandis que Pedrosa est deuxième du classement général avec 183 points. Dovizioso est troisième (126 points), devant Stoner et Rossi qui sont respectivement à sept et douze points de l'Italien.

Plus d'infos sur le MotoGP