english

MotoGP Aragón : Victoire de Stoner

Podium Stoner, Pedrosa, Hayden

Chute de Dovizioso et De Puniet

MotoGP Aragon : Victoire de Stoner (c) photo : MotoGPL'australien Casey Stoner remporte le Grand Prix A-Style d'Aragón devant Dani Pedrosa et Nicky Hayden, tandis que Jorge Lorenzo s'est fait dépasser dans le dernier tour et termine au pied du podium en 4e position.

Casey Stoner remporte sa première victoire de la saison à Aragon alors que l'australien n'avait pas gagné de GP depuis le Grand Prix moto de Malaisie en 2009. Cette place lui permet également de se hisser à la 3e place du classement général.

Parti en pole position, Stoner a conforté sa position pour s'installer en tête de course dès le premier virage. Pedrosa perd alors du terrain pour reculer en 5e position. Le pilote du team Repsol Honda a ensuite regagné place après place pour se positionner en deuxième position et jouer la sécurité jusqu'à la fin de la sécurité en gardant cette place.

Si les deux premières positions n'ont pas entrainé de bataille particulière, on a assisté derrière à de beaux duels, notamment entre Hayden et Lorenzo.

Ben Spies attrape une cinquième place méritée, surtout pour avoir résisté aux attaques d'Andrea Dovizioso... qui à force de prendre des risques finit par chuter.

Valentino Rossi termine sixième mais remonte à la quatirème place du championnat au général.

MotoGP Aragon : Randy de PunietOn regrette l'abandon de Randy de Puniet, suite à sa chute dans le seizième tour, alors qu'il s'était élancé sur la grille bien placé en 6e position. A huit tours de l'arrivée, le pilote est malheureusement victime d'un high-side. Heureusement, le français n'a pas été blessé cette fois-ci, comme lors du GP d'Allemagne qui lui avait valu une double fracture tibia-péroné. Randy de Puniet occupe ainsi toujours la 8ème place provisoire.

Randy de Puniet: “Ça aura été pour moi une course décevante. C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat. J'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J'ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème mais une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side.”

Plus d'infos sur le MotoGP