english

Final Mondial Enduro : à Noirétable les 25 et 26 septembre

Antoine MEO aborde cette épreuve d'enduro en leader en E1

Podiums dans toutes les catégories ?

Final Mondial Enduro : Noirétable 25 et 26 septembre Le final du Mondial d'enduro aura lieu à Noirétable, dans le 42, ce week-end. Rouler à domicile et pouvoir compter sur le soutien des nombreux supporters est forcément un avantage. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de la dernière épreuve du Championnat du Monde et que les enjeux sont importants. Après s'être illustrés à travers le monde, il est temps pour nos pilotes de briller en France afin de truster les podiums dans toutes les catégories.

En E1, Antoine MEO aborde cette épreuve en leader mais l'Espagnol Eero REMES revient fort et ne compte que 11 points de retard. La lutte promet d'être chaude d'autant plus que Johnny AUBERT, double Champion du Monde E2, a retrouvé sa plénitude physique et jouera le titre même si il a 20 unités de retard sur MEO.

Nouveau venu sur l'enduro, le Champion du Monde MX3 Pierre-Alexandre RENET fait déjà des merveilles. Actuellement 4ème de la catégorie E2, « Pela » est à seulement 10 points de la 3ème place. Sa lutte avec l'Italien OLDRATI promet beaucoup et il aura besoin du soutien de tout le public.

Du côté des E3, le titre est déjà promis au Britannique David KNIGHT qui ne peut plus être rejoint. Mais la course à la 2ème place sera disputée avec 2 Français dans le coup. Actuellement 3ème et 4ème au classement, Sébastien GUILLAUME et Christophe NAMBOTIN comptent respectivement 1 et 13 points de retard sur l'Italien ALBERGONI.

La nouvelle Coupe du Monde Féminine sourit à nos pilotes qui peuvent faire le grand chelem. En effet, Ludivine PUY, Blandine DUFRENE et Audrey ROSSAT trustent les 3 premières places. Si les choses restaient ainsi cela serait une performance historique pour l'enduro français.

En Junior, Jérémy JOLY ne peut hélas pas rejoindre l'Espagnol Lorenzo SANTOLINO au classement. Mais nous pouvons compter sur lui pour s'illustrer sur les terres du Loire.

Et enfin dans la Coupe Jeune 125cc 2T, le pilote de l'EEAT-FFM, Bérenger CARRIER, n'a jamais pu passer devant l'Espagnol Mario ROMAN. La seconde place lui est promise mais avec sa fougue et porté par le public, le Français cherchera surement à enfin battre son rival.

DERNIERE COURSE DE LA SAISON POUR L'EEAT-FFM

Outre Bérenger CARRIER, l'EEAT-FFM se présente au grand complet suite au retour de blessure de Marc BOURGEOIS en E2. Retour fracassant qu'il cherchera à confirmer pour se rappeler au bon souvenir de ses rivaux. En Junior, Antoine BASSET réalise une bonne fin de saison et cette manche française pourrait lui permettre de grappiller quelques places. Romain DUMONTIER cherchera lui à assurer sa 4ème place.

Plus d'infos sur le Montoncel Racing Compétition

dafy