english

Nouveau pneu Pirelli Diablo Rosso II

le nouveau pneu supersport de la Génération Rosso

Nouveauté salon EICMA 2010

Pneumatique Pirelli Diablo Rosso IIPirelli vient de dévoiler au salon de l'EICMA à Milan son nouveau pneumatique supersport : le Diablo Rosso II.

Le Diablo Rosso II est le pneu route le plus orienté sport de la « Rosso Generation » dont la technologie a été développée par Pirelli lors du Championnat du monde Superbike. Ce pneu représente l'évolution idéale du Diablo Rosso dont il garde l'identité sportive tout en améliorant de nombreuses caractéristiques comme la polyvalence et la maniabilité.

Ce nouveau pneu est caractérisé par son mélange bi-gomme qui améliore le grip. Le bi-gomme est associé d'une part à l'EPT (Enhanced Patch Technology), la technologie développée grâce à l'expérience du W.S.B.K, qui optimise la zone de contact au sol quelques soient les prises d'angle et d'autre part à la technologie ICS (Integrated Contour Shaping) qui augmente la maniabilité et délivre plus de puissance. Ce mélange est censé apporter de grandes performances sur sol mouillé, une meilleure stabilité et une sécurité accrue dans les virages.

Ce pneu est destiné aux motards qui recherchent les meilleures performances en roulant en toute sécurité, à la campagne comme à la ville, par temps sec ou pluvieux.

Le Diablo Rosso II est personnalisable comme le Diablo Rosso Corsa d'une manière exclusive grâce à l'utilisation d'étiquettes spéciales, adhésives, sur lesquelles il est possible d'insérer des phrases ou son propre nom via le site internet de Pirelli. Ces étiquettes peuvent ensuite être appliquées sur les flancs des pneus avant et arrière. Le pneu devient ainsi une « carte d'identité » sur laquelle chaque motard peut écrire et communiquer son histoire et sa passion pour la moto.

Plus d'infos sur Pirelli

Motoblouz