english

Hannspree sponsorise Ten Kate Honda avec Fabien Forêt

Fabien Forêt et Florian Marino arrivent dans l'équipe Ten Kate Honda

Sponsor pour la 5ème année consécutive

Hannspree sponsorise Ten Kate Honda avec Fabien ForêtHannspree, géant de l'électronique grand public, a confirmé son soutien à l'équipe Ten Kate Honda pour le championnat du monde 2011 de Supersport.

C'est la cinquième année consécutive que le constructeur taïwanais, fabricant de produits électroniques grand public, est le sponsor de l'équipe Ten Kate Honda, avec laquelle il a remporté les championnats du monde World Superbike et World Supersport en 2007 avec le Britannique James Toseland et le Turc Kenan Sofuoglu.

En 2008, cette alliance a remporté une fois de plus le titre mondial Supersport avec le pilote australien Andrew Pitt et l'exploit a été réitéré la saison dernière grâce à nouveau à Kenan Sofuoglu.

Pour la saison 2011, Hannspree Ten Kate Honda sera on ne peut plus dynamique et composée de pilotes 100 % français : un séduisant mélange de jeunesse et d'expérience avec Florian Marino et Fabien Foret.

Foret, 37 ans, originaire d’Angoulême, revient dans l'équipe Ten Kate Honda pour la première fois depuis qu'il a remporté le Championnat du Monde Supersport en 2002. Le prodige français a été un sempiternel favori en ayant remporté un total de 12 victoires et fait 27 podiums.

Marino de son côté, a récemment démarré sa carrière de coureur professionnel, après avoir terminé deuxième de l’European Superstock 600 l’an dernier avec l'équipe Ten Kate Junior. Ce Cannois de 17 ans a remporté trois courses en 2010 et se réjouit à l’idée de rejoindre la compétition mondiale.

Fabien Foret - # 99

« C'est agréable de revenir dans la famille Ten Kate - nous nous connaissons assez bien maintenant et j’ai la même détermination et la même motivation qu’en 2002. J'espère évidemment profiter de ma moto, de mon équipe et passer à nouveau de grands moments ensemble. J'ai vu le développement de la CBR600RR au fil des ans et elle reste la moto sur laquelle il faut être au vu du grand nombre de victoires remportées. Je m’entraine tous les jours et je fais quelques tests en Aragon et à Portimao à la fin de ce mois. Je suis vraiment impatient d’enfourcher ma moto. »

Florian Marino - # 21

«C’est encore un rêve et il est très difficile de trouver des mots pour décrire ce que je ressens. J'avais déjà parlé avec Gerrit ten Kate de cette possibilité à la dernière course à Magny-Cours mais j'ai été vraiment heureux lorsque nous avons finalement réussi à signer fin décembre. C'est le plus beau cadeau de Noël que j'ai jamais eu ! Cette année est vraiment une année d'apprentissage pour moi parce que même si je connais beaucoup de circuits, le World Supersport sera sur un autre rythme et avec une autre façon de travailler. Je me suis entraîné très dur afin de me préparer à cette année mais je n’ai pas de pression et je veux profiter de ma période d'apprentissage - en particulier sur des circuits rapides comme Assen et Monza ! »

Plus d'infos sur Hannspree