english

Le team DG Sport se met à l'Endurance

Un gros changement au niveau des pilotes

DG Sport avait remporté le Bol d'Or 2010 dans cette classe

Le team DG Sport se met à l'Endurance!Après une victoire au Bol d’Or 2010, le team DG Sport s'attaque au Championnat du Monde d'Endurance : un objectif désormais à la portée de cette écurie. 

Yamaha, par l’entremise de l’importateur belge D’Ieteren Sport, mais aussi de Yamaha Motor Europe et de Yamaha Motor France, l’a bien compris. Il sponsorise le team en proposant son matériel: des R1 que l’équipe technique de DG SPORT continuera à préparer dans ses ateliers à Theux. 

Un nouveau pilote pour une nouveau but

Finalement, le gros changement intervient au niveau d’un pilote puisque le Belge Olivier Depoorter rejoint le Hollandais Raymond Schouten et le Français Denis Bouan.

OIivier Depoorter est considéré comme un vrai spécialiste des courses d'endurance. Depuis quelques temps il est énormément présent dans le top 5. En effet, l'an passé il est monté sur le podium du Mans. Mais ce n'est pas tout. Il a également fini à la quatrième place du Bol d'Or ainsi qu'au classement général du mondial 2010. 

Des pilotes qui jouent un double jeu

Raymond Schouten ne jouera pas que ce mondial. Il sera aussi au guidon de sa R1 pour courir le Dutch Superbike, son championnat national. 

De son côté, Denis Bouan, tentera d'obtenir, à l'aide de sa Yamaha R6, un nouveau titre de champion de France Supersport.

Un retour sur piste dès mi-mars

Toute cette petite équipe fera son retour sur scène à la mi-mars, lors des Bikers Days d’Albacete. Après ce petit plaisir, ils devront partir en direction de Magny-Cours pour les essais pré-Bol. En effet, cette année, les organisateurs des 24 Heures du Mans et du Bol d’Or ont interverti leurs dates afin d’alléger le programme des responsables manceaux qui devaient, coup sur coup, gérer leurs célèbres épreuves autos et motos.

Plus d'infos sur les compétitions