english

MX Inter Hawkstone Park : victoire de Searle et Anstie

Abandon de Sébastien Pourcel suite à une chute

MX Inter Hawkstone ParkLe Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit a connu un autre bon week-end de course en Angleterre, Tommy Searle et Max Anstie célébrant tous deux les joies de la victoire à Hawkstone Park. Tommy s'est imposé en catégorie MX2 dans cette course Internationale de préparation, alors que Max a célébré son premier succès à domicile depuis son passage chez les Pros en dominant la super finale.

Hawkstone Park est une des pistes les plus célèbres du Royaume Uni et après avoir accueilli dans le passé de nombreux GP c'est un Motocross International qui est désormais organisé chaque année ici. Très escarpé, le circuit est exigeant et par endroits dangereux, ce qui n'a pas gêné Tommy qui a dominé les deux manches MX2 tout en signant des tours très rapides, remportant deux nouveaux succès après ceux de Lacapelle et Sommières.

En tête de la super finale, où les pilotes 250 s'élancent quatre secondes avant les pilotes 450, Tommy préfèrera s'arrêter en entendant un bruit anormal sur sa moto, laissant du même coup la tête de la course à son coéquipier Max Anstie. Une fois en tête Max ne relâchera pas ses efforts pour maintenir à distance les 450 de Ramon, Leok et Simpson, remportant son premier succès à domicile depuis longtemps et complétant le succès du team, qui va maintenant se déplacer dans le Sud de la France pour participer le week-end prochain à la troisième épreuve du championnat de France à Pernes les Fontaines.

Egalement engagé dans l'épreuve, Sébastien Pourcel a fait connaissance avec l'une des pistes les plus exigeantes qui soient. Impliqué dans une chute au premier départ, Sébastien parviendra à revenir en huitième position avant de terminer la seconde manche en septième position. Souffrant de son épaule en fin de journée il abandonnera en super finale, ne voulant prendre aucun risque à trois semaines de l'ouverture du championnat.

Max Anstie :

Je me suis senti à l'aise dès les qualifications où j'ai signé le quatrième chrono derrière Tommy, Osborne et Tonus. En première manche je suis revenu en troisième position, jusqu'à ce qu'ils stoppent la course au drapeau rouge ; en seconde manche j'étais quatrième quand j'ai eu un petit problème à cinq tours de la fin. Quand je me suis retrouvé en tête de la super finale avec quelques secondes d'avance j'ai tout donné pour aller chercher la victoire, c'était un super feeling de gagner devant les 450 de Ramon, Leok, Simpson et Desalle.

Plus d'infos sur le Motocross