english

Championnat de France Elite MX : Victoire de Paulin à Pernes

Boog en tête du classement

La pluie s'est invitée dans l'après-midi

Championnat de France Elite MX : Victoire de Paulin à PernesEn prenant le meilleur sur Gregory Aranda dans les deux manches de la troisième épreuve du championnat Elite à Pernes, Xavier Boog réalise une bonne opération puisqu'il hérite de la plaque rouge de leader du championnat. Pendant ce temps Jonathan Barragan continue à dominer le championnat d'Espagne, dont il a remporté les deux manches du week-end.

Il faisait bien mauvais temps ce week-end dans le Vaucluse, la pluie ayant perturbé le bon déroulement du meeting de Pernes. Boueuse en première manche puis plus roulante en seconde du fait que la pluie est cette fois tombée sans discontinuer, la piste était piégeuse et il fallait trouver le bon consensus pour être à la fois rapide et ne pas prendre de risques.

Auteur de deux très bons départs, ce qui reste essentiel dans ces conditions, Xavier n'a guère tardé à prendre la tête de la course dans chacune des deux manches ; forçant la cadence en début de course pour creuser un petit écart avec ses rivaux il s'appliquera ensuite à gérer cet avantage. Vainqueur de la première manche avec une petite dizaine d'avances sur Paulin, il était bien parti pour récidiver dans la seconde quand un attardé provoquait indirectement sa perte ! Changeant de trajectoire pour le doubler Xavier allait en effet caler, perdant suffisamment de temps pour que Paulin le double et n'empoche la victoire de manche et du général. Second de l'épreuve devant Aranda, Xavier compte désormais onze points d'avance sur ce dernier avant l'épreuve de Gueugnon le week-end prochain.

Pour Jonathan Barragan les choses continuent à se dérouler au mieux sur son sol natal, puisqu'il a signé ses 5 et 6èmes succès partiels dans la troisième épreuve du championnat d'Espagne, qui se disputait sur l'île de Ténériffe. L'Espagnol qui a également brillé à Sommières voilà deux semaines est lui aussi fin prêt pour l'ouverture du mondial, une course que Sébastien Pourcel pourrait aborder affaibli. Quatrième de la première manche du championnat d'Angleterre à Canada Heights, Sébastien a en effet chuté en seconde manche et doit passer des examens médicaux en ce début de semaine.

Xavier Boog :

J'aurais préféré que les conditions restent comme celles de ce matin, la piste était superbe et la pluie a un peu tout gâché et c'est dommage pour le club et les pilotes. J'ai réussi à prendre de bons départs dans les deux manches et je suis rapidement passé en tête des courses, dommage que j'ai fait une petite erreur qui me coute la victoire en seconde manche. J'ai calé après avoir voulu doubler un attardé peut être un peu vite et j'ai perdu trop de temps à redémarrer, dommage. Je me sens bien préparé pour les GP, sur les six départs que j'ai pris ces dernières semaines je me suis retrouvé cinq fois en tête au premier tour et c'est important pour les GP. Physiquement j'ai rattrapé le retard pris après Valence, je n'ai plus de soucis avec les bras et je vais arriver en confiance à Sevlievo.

Plus d'infos sur le championnat Elite MX